Après la qualification de Lyon en finale face a une combative équipe de Grenoble (1-0), le coach lyonnais a réagi.
Sur la victoire acquise sur ce match
Un sentiment de satisfaction. La satisfaction d'avoir cette qualité pour la finale. Le sentiment qu'on a, malgré tout, essayé de tout faire jusqu'au bout pour marquer ce but. Plus on avançait vers la fin de la rencontre, plus Grenoble allait défendre ses chances d'aller aux tirs aux buts.
Beaucoup d'absences, une équipe remaniée. De la précipitation dans ce match ?
Non, ce n'est pas une équipe remaniée, c'est qu'on n'a pas préparé le match. Nos internationales sont rentrées jeudi ou vendredi, certaines sont rentrées des États-Unis, d'Australie. Elles sont toutes rentrées très fatiguées et il fallait faire des choix. Les choix, c'est laisser les blessées, les petits pépins à la maison et faire jouer celles qu'on aurait pas dû faire jouer parce qu'elles étaient fatiguées de leurs 3 matches en équipe nationale. Il n'y a pas d'excuse là dedans mais quand on voit le rendement physique des filles cet après-midi, ça peut être pris en considération.
Non, pas de précipitation mais beaucoup d'erreurs techniques. Beaucoup de mauvais choix sur les centres, les passes, les dernières passes. Et puis, on a buté sur une très bonne gardienne aussi. Encore une fois, je trouve ça satisfaisant qu'on ait rien lâché, qu'on ait continué jusqu'au bout, jusque la dernière minute pour marquer ce but.
Oui, on s'attendait à une opposition difficile dans le sens où on savait qu'elles allaient défendre très bas. [...] Si tu marques dans le premier quart d'heure, le match est plié. Si tu ne marques pas, le temps défile et joue sur toi. On n'a pas pris ce match par dessus la jambe, on savait que ça allait être difficile, qu'il fallait qu'on s'applique et ça était un match difficile.
Inquiétude sur les objectifs de la suite de la saison ?
Se qualifier en finale, être premier du championnat, quart de finaliste de la Ligue des Champions. Je ne vois pas d'inquiétude.
Sur le contenu du jeu
Ca prouve qu'on n'est pas des robots et que tu sois joueuse de très haut niveau, tu as besoin de repos aussi. Tu as besoin de recharger un peu et là, les filles n'ont pas eu le temps et on l'a vu aujourd'hui.
C'est un constat que je fais par rapport au match d'aujourd'hui. Même si on n'a pas mis les ingrédients techniques, je trouve que les joueuses étaient très fatiguées.
Sur le finaliste de la Coupe de France
Lille ? Oui c'est une surprise, et nous on ne l'a pas eu (rires).
Sur Isobel Christiansen, blessée à la malléole
C'est 3 mois je pense. La saison est terminée et elle s'est faite opérer et elle va partir dans un processus de guérison pour peut-être participer à la Coupe du Monde.
Sur Eugénie Le Sommer, sortie prématurément dans ce match
Eugénie, c'est l'arcade.