Avec plus de 55% des voix, Philippe DIALLO, Président sortant, a été reconduit à la tête de la Fédération Française de Football pour les 4 saisons à venir à l’issue d’un vote historique ouvert à l’ensemble du monde du football amateur et professionnel.
À l’issue de l’Assemblée fédérale organisée samedi 14 décembre à Paris, Alain Bach, le président de la Commission de contrôle des opérations électorales (CCOE), a proclamé les résultats des élections à la présidence et au Comité exécutif de la FFF.
Philippe Diallo a été élu pour quatre ans à la présidence de la Fédération Française de Football.
Lors du vote électronique organisé "à distance" mardi 10 et mercredi 11 décembre 2024 auprès des clubs amateurs et professionnels, des districts et des ligues, la liste de Philippe Diallo, président sortant, a obtenu 55,34 % des voix au premier tour. La liste conduite par Pierre Samsonoff a obtenu 44,65 % des voix.
Le taux de participation à ces élections, qui ont pour la première donné lieu aux votes directs, est de 40 %, portant près de 79 % des voix.
Trésorier général de la FFF puis vice-président, Philippe Diallo (61 ans) avait assuré la présidence par intérim de la FFF à partir de janvier 2023 avant d’être élu président le 10 juin 2023.
Kossigan AGAMAKOU