Aujourd'hui le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France a eu lieu, mais avant ces rencontres-là, retour sur les réactions des entraîneurs après les 16èmes de finale. Réactions!

Stéphane Arnold (entraîneur du FC Rouen) : «Une entame de match catastrophique puis une bonne réaction derrière, 2 à 2 à la mi-temps. En 2eme, trop moyen et brouillon pour faire la différence. Place au championnat, l'objectif majeur... »

Claude Rioust (entraîneur d'Hénin-Beaumont) : «Ma réaction est très mitigée. Tout d'abord la victoire de Juvisy est logique mais mes regrets sont tout d'abord aux blessures de 3 joueuses titulaires dans la semaine et une incapable de jouer juste avant le match trop malade. En ce qui concerne le match, grosses satisfactions des U19 intégrées au groupe et du comportement de mes joueuses. Le but marqué au bout de 3 minutes nous fait très mal ensuite on a fait jeu égal en première mi-temps même s'ils ont aggravé le score. Par contre très déçu du résultat final car le penalty sifflé très généreusement en 2e mi-temps me laisse un goût amer et enfin le 5e but dans les arrêts de jeu est anecdotique. Une victoire amplement méritée pour Juvisy. Maintenant place au championnat et au combat pour le maintien ».

Emmanuel Gros (entraîneur de Nîmes) : «Une victoire qui se dessine en seconde période face à une accrocheuse équipe de St Christol. L'essentiel est de se qualifier dans ce genre de rencontre. C'est chose faite. Bravo aux joueuses ».

Lionel Mack (entraîneur de Vendenheim) : «Que du bonheur en guise de récompense du travail effectué par nos filles et par mon staff très impliqué dans la préparation de ce match avec analyse vidéo et statistiques adverses. Nous avons fait jeu égal en 1ère mi-temps et plus subi en seconde période, mais notre défense a livré une prestation de haut vol et nous avons su exploiter une de nos rares incursions dans le camp adverse sur une combinaison Perdrizet-Mula-Palma et la vitesse de notre réunionnaise a fait la différence au meilleur moment. Pour l'instant nous savourons cette qualification avant de nous remettre au travail pour préparer nos prochaines échéances en championnat ».

Jean-Christophe Frédéric (entraîneur de Chatenoy) : «Nous avons côtoyer l'ogre. Les filles ont tout donné. Mais physiquement et techniquement comment rivaliser avec des professionnelles et des jeunes amateurs à deux entraînements par semaine. Le cœur ne suffit pas. Mais je reste très fier de l'abnégation donnée pour ce match. Pour cette belle aventure je dirai en boutade que nous avons fait mieux que le 5e de D1 qui en a pris 12 la semaine dernière. Bravo aux Lyonnaises très pros et très abordables ».

Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «Un match compliqué face à une très bonne équipe de Montpellier. On réalise une bonne première mi-temps avec un travail défensif intéressant. On peut regretter nos deux entames de mi-temps où on prend un but lors des trois premières minutes. Nous avons tout de même continué à jouer et essayer de proposer du jeu. Ce match nous servira sans aucun doute pour la suite avec un état d'esprit affiché plus que positif ».

Nicolas Bach (entraîneur de Rodez) : «Nous avons fait une très bonne entame de match qui nous a permis de maîtriser durant toute la rencontre les débats. Maintenant place au championnat avec le derby ».

Stéphane Delale (entraîneur de Caluire) : «Une victoire méritée de Dijon qui a fait un gros match le seul regret que nous pouvons avoir c'est d'avoir encaissé un but au bout de 6 minutes en première mi-temps et au bout de 10 minutes en 2e, à chaque fois cela nous a coupé dans la dynamique positive que nous avions dans le jeu ».

Pierre-Yves Thomas (entraineur du Puy) : «Il n'y a pas eu photo sur la seconde période, et la victoire de Rodez est incontestable. On peut qu'avoir le regret d'avoir pris des buts évitables à la 41e et 43e, on aurait certainement vendu notre peau plus cher. Maintenant il faut qu'on se serve de notre bonne 1ère mi-temps comme match référence pour attaquer notre course au maintien ».

Samuel Riscagli (entraineur de Dijon) : "Un match décevant de notre part, indigne d'une équipe évoluant en D2 par trop de suffisance et d'approximations ...!"

Nany Alberola (entraineur de Saint Christol Lez Alès) : "On a bien accroché à la première mi-temps avec 0-0. Trois buts sur coups de pied arrêtés (corners) où le troisième est vraiment beau sinon les deux premiers sont contre notre camp. Très belle prestation de mes filles et fière de leur jeu ainsi que de leur combativité".

David Fanzel (entraineur de Metz) : "Heureux après  cette qualification que nous sommes allés cherchés. Malgré tout mérité. Encourageant pour le championnat".

Christophe Benmaza (entraineur d'Orvault) : "Franchement j'ai du mal à me satisfaire de la victoire. J'aurai préféré garder toutes mes forces plutôt que finir comme ça. Entre les blessures et le rouge, le bilan est lourd... Il y a certains comportements que je ne comprendrais jamais sur un terrain. Beaucoup diront que "c'est le jeu" ou que "c'est la coupe", chacun son point de vue, tournons la page. Les filles méritaient de poursuivre leur aventure, je suis content pour elles. Le prochain tour offrira sûrement une belle fête au club et une belle exposition pour la section féminine, c'était l'objectif de départ, c'est une bonne chose".

Alain Le Dour (entraîneur de Lorient) : «On prend deux buts rapidement mais on arrive à les contenir un peu. Très belle expérience, enrichissante. La marche était très haute ».

Dounia MESLI