Véritable révélation la saison dernière avant d'être coiffé sur le poteau par l'OM pour le titre de champion de la seconde ligue lors des deux dernières journées, le RC Lens tombe sur un gros morceau lors de sa première journée en première ligue Arkema.

Pour la stratége artésienne Sarah Mbarek, il ne faut pas mettre de différence entre les adversaires, son équipe abordera chaque défi avec l'espoir d'accrocher le maintien à la fin de la saison : 

      « Je me suis dit que tous les matches allaient être difficiles à jouer. Il n’y aura pas une équipe en dessous contre laquelle on va pouvoir se relâcher un peu. On sait d’où on vient. On joue le maintien. Certes, il y aura des matches plus abordables que d’autres, mais dans tous les cas ce seront toujours de grandes batailles. Jouer le PSG, Lyon, le Paris FC, des équipes prestigieuses, ce sont des matches pour lesquels nous n’avons pas suffisamment d’expérience, mais nous donnerons tout. On va essayer de grappiller le maximum de points possibles. On est humbles mais ambitieuses quand même. On croit en nous. On fera tout pour atteindre le maintien et, peu importe l’adversaire, une équipe sera alignée pour tenter de gagner le match. »

Les lensoises pour leur première saison dans l'élite on choisit la stabilité pour leur effectif en prolongeant les contrats de plusieurs joueuses cadres et en renforçant certains postes où le besoin était. Un véritable mix au vue des moyens financiers de l'équipe.

 

                Kossigan AGAMAKOU