La section féminine du RC Lens vient d'accéder à l'élite cette saison. Les joueuses de Sarah Mbarek contrairement à ce que l'on peut penser on eu deux matchs au contenu convaincant lors des deux premières journées de la première ligue Arkema. Peut-on compter sur elles pour la course aux play-offs ?
La saison dernière les sang et or ont raté le titre de championnes de seconde ligue dans les toutes dernières journées après avoir longtemps été en tête du classement. Il va falloir être assez stratégique cette fois pour arriver à tenir sur toute la saison et maintenir le cap.
Un effectif pas assez profond
Le club compte plusieurs joueuses assez talentueuses, des talents purs qui peuvent déjouer les pronostics face aux cadors de l'Arkema Première Ligue dont l'attaquante Aude Gbedjissi, véritable renard des surfaces. Mais l'effectif artésien semble manquer de profondeur de banc. Sur la durée, avec les matchs sur les trois tableaux (Championnat, Coupe de la ligue et coupe de France) la fatigue peut s'installer et l'usure faire son effet.
Le défi et l'exemple Nantais.
Ce week-end lors de la troisième journée de la Première ligue Arkema, les joueuses de Sarah Mbarek vont recevoir le FC Nantes. Une belle opportunité pour jauger le travail fait jusqu'alors et pour se comparer à des Canaries qui sont arrivées à se maintenir lors de leur première saison au sein de l'élite avec un jeu assez convaincant.
RC Lens vs FC Nantes c'est ce samedi à 17h00.
Kossigan AGAMAKOU