Demain à 19h00 en direct du Moncton Stadium, les tricolores joueront leur 1er match de poules face à l’Angleterre. Mais qui sont les Three Lionesses, peuvent poser des problèmes aux Bleues ? Voici quelques éléments de réponse avant le coup de sifflet final…

 

Généralités
Confédération : UEFA
Couleurs : Blanc et rouge
Surnom : Three Lionesses
Classement FIFA : 6e
Systèmede jeu : 4-4-2
Sélectionneur : Mark Sampson
Joueuse clés : Enolia Aluko (Attaquante - Chelsea), Fara Williams (Milieu - Liverpool) et Alex Scott (Défenseur - Arsenal)
Talents à surveiller : Fran Kirby, Lianne Sanderson
Dernière opposition contre la France : défaite 0-2 en finale du tournoi de Chypre


L’outsider complexe et décomplexé

Si les Françaises jouissent actuellement du statut de favorites de la compétition, les anglaises ne sont pas en reste. Et pour cause ! Elles ont réalisé un parcours sans fautes lors des phases éliminatoires en inscrivant 52 buts en 10 matchs. Mieux encore, 1 c’est le nombre de buts qu’elles ont encaissé…
De quoi aborder le match avec quelques certitudes, sans trop de stress et avec beaucoup d'envie !

Le match référence 2015 : Finale de la Cyprus Cup

Opposées au Canada lors de la finale, la défense des “white” va subir bon nombre d’assaut et sans une prestation de très haut niveau de leur gardienne, l’issue aurait été toute autre. Sauf que...
Si vous pensez que défendre en attendant LE contre n’est pas une stratégie digne d’une grande nation du football féminin, vous risquez de rapidement détester cette équipe.

 

Un hold-up peut très vite arriver quand on se laisse bercer par un faux rythme, irriter par de nombreux duels engagés et griser par l’envie de marquer rapidement.
Demain, tout pourrait se jouer au mental et nos voisines Britanniques semblent déterminée à donner du sens à la devise Acadienne “L’union fait la force”.

Koralee Cano
Crédits médias: thefa.com

Dounia MESLI