La lutte se poursuit en seconde ligue pour arracher les deux billets qualificatifs pour la première ligue Arkema. Même si Lens a une avance sur les deux autres prétendants. L'écart commence à se resserrer à la tête du classement.

Des trois équipes en lice pour accéder en première ligue Arkema la saison prochaine, il y aura une qui sera laissée sur le quai. Mais qui de Lens, Marseille ou Toulouse va devoir remettre ses envies de montée sur la saison prochaine?

Toulouse dans une situation beaucoup plus difficile 

Les Toulousaines vont devoir cravacher pour refaire leur retard sur L'Olympique de Marseille avant la dernière journée. Les violettes comptent deux points de moins que l'OM qui occupe la deuxième place au classement. Au delà de ce retard, le calendrier semble assez difficile car en une semaine elles vont affronter le leader Lensois le 11 Mai puis une semaine plus tard seront en déplacement au Campus OM pour y affronter les phocéennes. 

Lens en pole position mais peut dégringoler 

Le racing club de Lens avec ses 42 points compte trois points de plus que l'OM et cinq de plus que Toulouse. Mais contrairement à ses poursuivant direct Lens ne compte plus qu'un seul match au calendrier et ce sera face à Toulouse. La vigilance est donc de mise pour préserver l'avantage des sang et or.

En somme, Lens en raison de son avance au classement et à la différence de buts avec ses poursuivants semble le mieux placé pour accéder à la première ligue la saison prochaine. L'OM qui affronte Saint Malo une équipe relativement plus faible peut décrocher le second ticket.