Quatre candidatures ont été enregistrées par l'UEFA pour la course à l'organisation de l'Euro féminin 2029 à la suite de la suisse. Des quatre candidats l'Allemagne semble avoir une grosse avance pour décrocher le sésame.

Le vote sera fait le 3 décembre 2025 et l'on saura donc lequel des candidats aura la lourde charge de faire mieux que l'édition précédente où la suisse a été plus que parfaite avec le record d'affluence et 29 matchs à guichets fermés.

La qualité du dossier allemand 

La candidature allemande met en avant la qualité des infrastructures et une meilleure communication entre les villes qui sont proposées pour abriter la compétition. La Fédération Allemande de Football (DFB) porte un accent particulier sur l'expérience allemande dans l'organisation des compétitions de haut niveau connue avec l'expérience masculine. La ferveur allemande est également mise en exergue pour remplir les stades et produire de l'ambiance. 

La décision finale sera annoncée par l'UEFA en décembre 2025 et l'on saura qui de l'Allemagne, du Portugal, de la Pologne et du duo Danemark-Suede abritera la compétition.

 

                Kossigan AGAMAKOU