On aurait pu s'attendre à un match surprise de la part des parisiennes mais le rythme lyonnais était beaucoup trop soutenu.
 
Les conditions de la pelouse n'ont rien arrangé au match. Alors que le stade Charlety comptait plus de 2000 spectateurs !
Les 2 formations attendaient cette confrontation et elle n'a pas déçu ! En effet, alors que les 15 premières minutes d'une intensité sans appel voyait apparaître une domination Lyonnaise, Paris a réagit de manière constructive mais sans arriver à finir leurs actions, la défense lyonnaise étant à l’affût de chaque ballon !

 

Le 1er but de Camille Abily qui n'était marqué par aucune joueuses, les parisiennes ont alors commencé à subir le match !
Schelin double la mise sur un but de la tête, d'un centre de la joueuse Norvégienne, Ada Hegerberg !
Après avoir perdu sa place en Champions league, Lyon voulait marquer le coup en attaquant fort dès le début du match face aux parisiennes !
 
Les parisiennes ont manqué de justesse dans leur remise de balle ce qui a éconduit de nombreuses actions.
 
Les lyonnaises n'y sont pas allées par 4 chemins lors de ce match en affirmant leur place de leader sans craindre les parisiennes.
C'est ainsi que l'ancienne parisienne, Elise Bussaglia réalise un magnifique coup franc en pleine lucarne à la 57ème minute.
Et comme dans un élan Dickenmann en profite pour inscrire le 4ème but face à Katarzyna Kiedrzynek qui sort sur blessure.
 
On peut croire que les parisiennes se projettent déjà en Champions League mais ce match était aussi important à gagner que leurs prochains face à Glasgow, le 22 mars puis le 28 mars à domicile.

 

La sortie de Kiedrzynek après le 4ème but, a sonné le glas du match pour le PSG.
Une équipe parisienne qui a pourtant un énorme potentiel mais qui a beaucoup moins de temps de jeu ensemble que l'équipe lyonnaise qui ne change pas sa bonne dynamique de jeu et ses joueuses, excepté le recrutement de la prodigieuse Ada Hegerberg qui a très vite trouvé sa place à l'OL.

 

Lyon a imprimé un rythme et une stratégie de jeu sans faille qui n'a laissé aucune opportunité au PSG...
 
Espérons que ce match soit l'occasion pour les parisiennes de relever leur niveau et de s'affirmer en Champions League.
Pour l'OL seul Guingamp sera un adversaire à battre à tout prix pour consolider leur position de force dans ce championnat de D1 !

 

Interviews OL et PSG

 Gérard Prêcheur :
"On avait bien préparé ce match. Les joueuses ont été extraordinaires, mais je voudrais aussi remercier mon staff qui fait un travail remarquable. Le plan de jeu a été respecté avec notamment une belle force de percussion sur les côtés".
 
Lotta Schelin :
"On est contentes. C'était un gros match. On s'est battues. Je suis très fière. On a fait un super match en produisant du jeu. C'est magnifique. On a montré que nous étions une très grosse équipe. Revanchardes? L'élimination en Coupe d'Europe a été un échec, mais ce soir, c'était un autre contexte et il n'y avait pas d'esprit de revanche".
 
Farid Benstiti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Il n'y a pas d'excuse. Au haut niveau, on prend des buts mais on aurait pu renverser le match. Il faut avoir plus d'humilité, se bagarrer sur tous les ballons. Il faut savoir être solide dans les temps forts de l'adversaire car ce n'est pas n'importe qui en face. Contre Lyon on ne peut pas se permettre la moindre erreur. 4-0 c'est très dur, mais ce n'est pas immérité vu la prestation de l'équipe aujourd'hui. »
 
Laura Georges (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Les Lyonnaises méritent leur 4-0 car elles ont dominé. On a eu des temps forts mais on n'a pas marqué. C'est notre souci depuis le début de saison. Lyon a été réaliste. Elles tiennent leur revanche en quelque sorte. On n'a pas su répondre dans les duels, ni tactiquement, c'est dommage. Ce sont des axes de travail pour l'avenir. Il faut bien finir le championnat et se concentrer sur la Champions League qui arrive. C'est une belle compétition pour le club. »
 
Camille Abily (Milieu de terrain de Lyon, au micro d'Eurosport)
«Je pense que la différence par rapport aux autres matches disputés face à Paris cette saison a résidé dans le fait que Paris a dû sortir pour marquer deux buts et que cela a créé des espaces. Nous avons été très efficaces. »
 
Dounia Mesli
 
Sources : psg.fr et olweb.fr
 
Credits photos : Giovani Pablo
Dounia MESLI