Après un match aller, gagnant pour les parisiennes 2 à 0. Les joueuses de Farid Benstiti s'apprêtent à jouer dans l'enceinte prestigieuse du Parc des Princes leur match retour face aux glaswegiennes, ce samedi 28 mars 2015. Une date qui restera longtemps gravée dans les mémoires car cela faisait longtemps (Juvisy en 2009) que le PSG féminin n’y avait pas joué...

Le match aller avait donné des sueurs froides aux parisiennes, et le but inscrit par Lahmari jeune joueuse talentueuse prouve que le PSG forme ses futurs leaders ! Le second but marqué par Hamraoui démontre une implication et une cohésion de l'équipe. C'est certainement l'un des plus beaux buts inscrits par le PSG, grâce à cette combinaison qui a mis Glasgow devant une équipe organisée et tactique ! Le match retour à domicile s'annonce déjà intensif, car les joueuses de Glasgow voudront se placer dans cette compétition et rattraper leur match chez elles... Elles pourront créer la surprise, car c'était leur premier match face aux parisiennes et qu'elles connaissent désormais la stratégie de jeu de l'équipe parisienne.

Glasgow est un club jeune crée en 1998, qui s'est vite imposé dans le championnat écossais, comme le prouve sa série de 8 victoires consécutives depuis 2008 et poursuit certainement cette voie... Le club a aussi remporté la Coupe d'Ecosse en 2014 et également soulevé la Premier league cup 2014 ! Cette équipe enchaîne donc les victoires chez elle, ne laissant de place à aucun autre club mais elle a du mal face aux autres clubs européens comme en témoigne c'est dernier match face à Chelsea (0-2) et Manchester City (3-2). Leur supériorité démontre donc une faiblesse très identifiable du niveau en Ecosse. Glasgow City FC Ladies joue depuis 2009 la Ligue des champions !

Le PSG quant à lui est bien plus ancien car la section féminine du PSG, a été créée en 1971, elle joue aujourd'hui depuis de nombreuses saisons en D1 et on constate une forte progression du niveau en corrélation avec l'ambition du PSG ! Cette saison a été assez agitée pour ce club qui a chuté en Coupe de France face à Guingamp et laissé échapper l'OL pour le titre de champion... Toutefois, cela a conduit le PSG à se remettre en question, progresser plus rapidement, prendre confiance en son jeu, se projeter à un niveau européen... Pari gagnant avec leur victoire en aller de Champions League, samedi dernier, avec la manière !

Nous avons donc en présence deux clubs, qui ont un fort impact dans leur championnat et qui ont tous deux une carte à jouer au niveau Européen. La balance penche très nettement pour le PSG mais il faudra restait attentive pour affirmer une position de choix dans cette Champions League !

A noter l’absence de Jessica Houara : « indisponible entre 3 et 5 semaines suite à une lésion à l'ischio survenue à l'entraînement hier ». Une joueuse cadre qui a une importance clé dans cette formation…

 

Dounia Mesli

Dounia MESLI