La réaction de Marita Skammelsrud Lund, internationale norvégienne et capitaine du LSK Kvinner après la rencontre perdue face au PSG et l'élimination de Lillestrom en 16e de finale de la Ligue des Championnes. Forcément déçue mais certaine du potentiel d'une équipe en passe de remporter son troisième championnat d'affilée en Toppserien norvégienne.

 

« Tout d'abord, nous sommes très déçues. Nous espérions faire un meilleur match et continuer dans la compétition après le match aller. Le PSG a joué sur un rythme plus élevé aujourd'hui. Elles nous ont surprises dès le début du match et nous n'avons pas à réussi à trouver de solutions pour les stopper. »

« C'était un peu meilleur ensuite, au bout d'une trentaine de minutes en première période mais nous devions faire des changements, parce que nous ne sommes pas arrivées à retrouver notre jeu, donc oui, nous sommes déçues. »

« Elles ont joué avec un meilleur rythme, plus de qualité physique/athlétique qu'au match aller et elles nous ont un peu secoué. Elles sont venues nous chercher haut parce qu'elles avaient besoin de marquer au moins deux buts. Et nous avons des difficultés à les arrêter aujourd'hui donc oui, la meilleure équipe a gagné. C'est décevant mais nous devons apprendre de ce match et continuer à travailler. »

 

Pensiez vous que ce 16e de finale serait aussi serré ?

« Oui, nous espérions être aussi proche du PSG. Nous savons que nous avons une équipe avec un bon potentiel et je pense que nous l'avons montré lors du match aller en particulier en deuxième mi-temps [où les joueuses du LSK avaient marqué trois buts en vingt minutes] mais je pense qu'elles sont montées d'un cran physiquement et au niveau du rythme et nous étions un peu surprises. Nous avons été dépassées en particulier pendant les trente premières minutes.

En plus de ça, nous avons eu du mal à trouver notre jeu, [c'était] difficile de développer notre jeu et avoir de bonnes occasions. Mais nous savons que nous avons du potentiel dans notre équipe et qu'il faut rencontrer plus souvent des bonnes équipes comme le PSG pour être capable de jouer à ce rythme plus souvent. »

 

Photo: PSG.fr

Hichem Djemai