Les mots sont lourds de sens quand il s'agit d'évoquer la saison vécue par le PSG en Arkema première ligue et surtout la victoire en demi-finale des play-offs face au Paris FC.
Dans un entretien paru sur le site officiel du PSG. Mary Earps a passé en revue la saison difficile du PSG sous les ordres de Fabrice Abriel. Elle a évoqué avec beaucoup d'émotions l'élimination en barrage de la ligue des champions féminine face à la Juventus de Turin.
L'équipe souffrait et avait des difficultés à passer un cap cette saison mais lors des demi-finales des play-offs face aux rivales parisiennes du PFC, il y a eu sentiment particulier qui a animé les joueuses et qui les a poussé à la victoire :
« À l’approche de cette demi-finale, le groupe s’est vraiment soudé, il y a eu une énergie particulière, qui nous a portées. Et nous avons fait un très bon match. Le collectif est sans doute ce qui compte le plus dans ce sport, nous avons été très solides en défense et l’attaque a été performante, avec trois buts marqués. La performance collective a été incroyable. »
Désormais le destin des féminines est conduit par le coach Paulo César qui a pour mission de faire gagner le titre de championnes de France cette saison aux joueuses du PSG. La finale se jouera donc face à l'OL ce vendredi.
Kossigan AGAMAKOU