Ce samedi 27 Septembre la Première Ligue Arkema va vivre un choc lors de la troisième journée de première ligue Arkema entre le Paris SG et l'OL Lyonnes au Groupama Stadium à Décines. Le coach parisien Paulo César se prépare pour l'un des matchs les plus importants de sa saison.

Face à l'ogre rhodanien qui s'est renforcé cette saison sur toutes les lignes et qui fait office d'épouvantail, le PSG semble manquer de ressources pour mener la lutte pour le titre. Le projet parisien est donc nouveau après les départs de Katoto et Geyoro et le changement de coach.

Un premier face à face

Pour cette rencontre au sommet de la troisième journée la stratégie parisienne est d'arriver à contenir les assauts lyonnaises et de joueur un jeu tout en transition en s'appuyant sur la vitesse des joueuses comme Kanjinga et Joe Echegini.

Un duel déséquilibré 

Face à l'armada offensif lyonnais et la qualité de l'effectif que possède Jonatan Giraldez, les fenottes partent avec un grand avantage. Ce sera difficile pour les parisiennes de bouger cette équipe qui évoluera devant un grand public en raison des moyens mis en place pour attirer les supporters au Groupama Stadium ce samedi. Le spectacle sera autant sur la pelouse que dans les tribunes.

Cette rencontre sera le point culminant de cette troisième journée de l'Arkema Première Ligue et les deux équipes peuvent offrir un des plus beaux spectacles du foot féminin en France.

 

                Kossigan AGAMAKOU