L'Atlético Madrid et l'Athletic Bilbao prennent le large en tête de la primera division espagnole. Avec leurs victoires respectives face à Oviedo Moderno (5-1) et Santa Teresa (0-1) les deux leaders du championnat ont de nouveau confirmé leur excellente forme du moment. Toujours invaincus, les deux clubs ont réussi à distancer le champion en titre, le FC Barcelone, qui n'a pu faire mieux que match nul dans le derby de la Catalogne face au voisin de l'Espanyol (0-0). Retour sur les prestations des trois premiers.


Atlético Madrid 5-1 Oviedo Moderno 

Les Féminas n'ont pas fait de détails face à la modeste formation d'Oviedo Moderno en l'emportant à domicile cinq buts à un. Impressionnantes d'efficacité et de maitrise depuis le début du championnat, les Madrilènes ont joué à se faire peur en encaissant l'ouverture du score par Célia (0-1; 14'). Réaction immédiate avec l'égalisation de Nagore Calderon qui inscrit au passage son premier but cette saison en primera división (1-1; 18'). Une première période relativement équilibrée entre les deux formations donc, mais les Féminas vont accélérer au retour des vestiaires, et imposer enfin leur football, avec notamment le doublé de l'inévitable Miriam Rodriguez (50' et 90' minutes), qui inscrit là, ses neuvième et dixième réalisations en championnat. Les deux autres buts de la rencontre seront inscrits par Marta Carro (5-1; score final) pour l'Atlético qui continue son sans faute en tête et conserve sa première place à la différence de buts devant l'Athletic Bilbao.


Santa Teresa 0-1 Athletic Bilbao
Bilbao (2ème) poursuit également sa bonne série de victoires. Au coude à coude avec l'Atlético en championnat, les Basques se sont imposées dans la douleur, un but à zéro sur la pelouse de Santa Teresa (13ème). Constant depuis le début de saison et surtout invaincu, Bilbao a eu quelques difficultés à s'imposer cette fois-ci. En effet, il a fallu attendre la 77ème minute pour voir les Basques inscrire le premier but dans cette rencontre par l'intermédiaire de Yulema (0-1). Une victoire d'autant plus précieuse que le FC Barcelone n'a pas pu faire mieux que match nul. Un résultat qui permet donc aux Basques de tenir le rythme imposé par les Madrilènes avec neuf victoires pour un match nul en dix journées. 


Espanyol Barcelone 0-0 FC Barcelone
En ouverture de la 10ème journée, le derby entre l'Espanyol Barcelone et le FC Barcelone s'est joué un jour avant les autres rencontres. Affiche annoncée entre le 9ème et le 3ème du championnat, ce choc n'a finalement pas tenu toutes ses promesses. Pas dans un bon match, les championnes en titre n'ont jamais su imposer leur football à leurs rivales. Triste derby donc, qui découlera sur un match sans but et sans qu'aucune des deux équipes n'ait pris l'ascendant sur l'autre (0-0). A noter que ce résultat est une mauvaise opération pour le FC Barcelone qui perd deux nouveaux précieux points sur le duo de tête et se retrouve donc à quatre unités de l'Atlético et de Bilbao.


Résultats de la 10ème journée : 

Espanyol Barcelone - FC Barcelona (0-0)
Atlético Madrid - Oviedo Moderno (5-1)
Santa Teresa - Athletic Bilbao -  (0-1)
 Collerense - Transportes (2-2)
Real Sociedad - Levante (4-0)
Oiartzun KE - Granadilla (2-0)
Fundacion - Rayo Vallecano (2-3)
Huelva - Valencia CF (1-0)


Classement :

1/ Atlético Madrid 28 points (+32)
2/ Athletic Bilbao 28 points (+20)
3/ FC Barcelona 24 points (+28)
4/ Real Sociedad 22 points (+13)
5/ Granadilla 18 points (+7)
6/ Transportes 16 points (-2)
7/ Levante 15 points (+4)
8/ Huelva 15 points (0)
9/ Espanyol 13 points (-7)
10/ Valencia CF 11 points (+5)
11/Oiartzun 10 points (-16)
12/ Rayo Vallecano 7 points (-9)
13/ Santa Teresa 7 points (-10)
14/ Oviedo 7 points (-16)
15/ Fundacion 7 points (-30)
16/ Collerense 2 point (-19)
 

Crédit photo : www.clubatleticodemadrid.com

Dounia MESLI