Le FC Barcelone a décidé de faire un beau cadeau aux fans de sa section féminine et d'imprimer sa marque dans le football féminin. Le prochain match de Primera division des barcelonaises, à domicile contre Levante (ce dimanche à 13h), sera totalement gratuit pour le public. Les supporters blaugrana, et même les supporters adverses, pourront ainsi venir au Miniestadi sans débourser un seul euro. Il s'agit en plus d'un beau match à enjeu car le Barça, deuxième au classement, reçoit le quatrième.

Et comme le hasard fait bien les choses, la section masculine reçoit aussi dans la foulée Levante à domicile (16h15), au Camp Nou. Le club catalan a donc décidé de mettre en vente des places à seulement 39 euros pour ce match. On aura donc un superbe diptyque avec d'abord le match des féminines gratuit au Miniestadi à 13h et dans la foulée celui des hommes à seulement 39 euros au Camp Nou à 16h15.

Comme aux Etats-Unis

Ce système se fait beaucoup aux Etats-Unis comme on peut le voir avec le Portland Thorns, où équipe féminine et équipe masculine jouent dans les mêmes conditions et dans le même stade, le Providence Park. Récemment, les Girondins de Bordeaux ont fait de même. Le 2 octobre dernier, le club girondins a fait jouer ses joueuses face à Rodez - pour le compte de la 6e journée de D1 Féminine - juste après la rencontre de leurs homologues masculins contre le FC Nantes, dans l'enceinte du Matmut-Atlantique.

Arnaud Le Quéré