L'Athletic toujours en tête du classement
Encore un florilège de buts en Primera División, l'Atlético et Barcelone n'ont pas fait de quartier avec une victoire 3-0 respectivement. Quand l'Athletic Club a calé sur Levante Femenino, avec un match nul, au terme des 90 minutes de jeu !
Rayo 0-3 At.Madrid Féminas
Dans ce premier match, l'Atlético s'est imposé facilement sur le terrain de Rayo Vallecano, avec 3 buts à 0. Des réalisations signées Gálvez (31'), Bermudez (54') et A. Sampedro (85').
Retour sur les buts de la rencontre :
Athletic 0-0 Levante Femenino
L'Athletic n'a su prendre l'avantage sur son adversaire du jour, Levante Femenino, ce qui pourrait bien réduire l'écart face à son challenger actuel, le FC Barcelone.
Retour sur la rencontre en vidéo :
FC Barcelona 3-0 Granadilla Egatesa
Barcelone à la recherche de son cinquième titre consécutif, se rapproche tout doucement du Graal ! L'équipe d'Alexia Putellas, s'est imposée aisément face à une équipe de Granadilla, fébrile sur ses positions. Des buts d'Alexia, Ane Bergara et un but contre son camp, de la gardienne de Granadilla.
T.Alcaine ZGZ 1-0 Oviedo Moderno
L'équipe de Transportes Alcaine a de son côté remporté son match face à Oviedo Moderno, sur la plus petite des marges, 1-0. Un but marqué par Lydia Hastings à la 72ème minute. Avec ces 3 points, les aragonaises récupèrent leur sourire. Après leur lourde défaite face au club madrilène (Atlético Madrid), le club mené par Alberto Berna a su rebondir.
F. Albacete 0-6 Real Sociedad
La plus grosse performance du weekend dernier reste sans conteste celle réalisée par le club du Real Sociedad, qui a atomisé son adversaire Albacete ! Les buts sont signés Manuela Lareo (7'), Sandra Ramajo (10'), María Díaz (20'; 70'), Manuela Lareo (58';90').
Collerense 2-2 Santa Teresa CD
Le match nul du championnat entre Collerence et Santa Teresa CD, aura été toutefois très disputé entre les deux clubs ! Aucun n'a lâché la victoire à l'autre, et c'est sur ce score de parité que les deux équipes se sont quittées. Collerense avait pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Pili Espadas à la 61ème minute. Mais l'égalisation ne tardera pas de l'autre côté sur un but de Vania Cristina sur penalty à la 70ème minute. Le match commence alors à s'enflammer, lorsque Santa Teresa prend l'avantage au score à quelques minutes du sifflet final (86') avec un but d'Estefania Lima. Mais Collerense n'avait pas dit son dernier mot, et c'est l'égalisation qui viendra à la 90ème par Pili Espadas, qui s'adjuge ainsi le doublé de la rencontre !
Espanyol 0-4 VCF Femenino
Espanyol chute lourdement face à Valencia sur un score de 4-0 ! Valencia a démarré sur les chapeaux de roues avec un but à la 7ème minute de jeu par l'intermédiaire de Carol Férez. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour voir les buts défilés du côté de Valencia, avec le second but de la rencontre à la 73ème minute par Mari Paz. Carol Férez enchaîne tout juste 2 minutes après avec son doublé du match. Pour terminer sur le doublé de Mari Paz à la 80ème minute du match !
Retrouvez les buts "surprenants" de la rencontre sur : https://www.valenciacf.com/ver/44340/rcd-espanyol---vcf-femenino.html
Sporting Huelva 3-0 Oiartzun KE
Dernier rencontre du weekend entre le 9ème et le 13ème au classement. C'est donc logiquement que le Sporting Huelva a balayé Oiartzun et gagne une place au classement, pour être actuellement 8ème sur 16 clubs ! Des buts de Martín-Prieto (7'), Anita sur penalty (36') et Patri Gavira (64').
Le podium
L'étau se resserre entre le trio de tête de la Primera Division. L'Atletico de Madrid actuellement 3ème au classement, vise à présent le trophée de la Primera División, après avoir perdu tout espoir de soulever celui de la Champions League par l'Olympique Lyonnais...
Quant au FC Barcelone, le club vice champion d'Espagne espère remporter le championnat une 5ème année consécutive, tout en gardant à l'esprit la Champions League.
Pour l'Athletic Club, qui a remporté ces 14 matchs sur 16, sans en perdre un seul l'objectif reste de remporter ce championnat tant convoité, pour la saison 2015/2016 !
Source : la Liga & FC Barcelona Femení