En cette 19ème journée de championnat espagnol, le trio de tête composé de l'Athletic, Barcelone et l'Atlético de Madrid ont encore conforté leur position au classement en remportant leur match !

 

Levante Femenino 2-1 Rayo

Il n'aura suffit que d'une minute pour María Alharilla (Levante Femenino) pour inscrire le premier but de la rencontre face à Rayo (1-0). Mais l'égalisation ne se fera pas attendre, à la 16ème minute par l'intermédiaire d'Ale (1-1) ! La confrontation s'est calmée et le score à la pause reste de 1 partout. Il faudra attendre la 76ème minute pour apercevoir le but de la délivrance pour Levante, grâce à Charlyn Corral (2-1) !

Levante F.: Noelia, Oli Oprea, Guti, Paula G., Maitane, Mariajo R., Andrea (Aila, 87'), Charlyn Corral, Alharilla, Alba M. (Sheila, 60'), Carol Marín (Nerea, 45').

Rayo: Alicia, Jenni, Mendi, Sole, Saray (Anama, 85'), Iris, Analu, Mari, Ale, Codo, Costa.

 

Athletic 3-0 T. Alcaine ZGZ

Carton plein pour le leader du championnat avec une victoire de 3-0 face à Alcaine. Le trophée de la compétition se rapproche pour les joueuses de l'Athletic, même si personne ne peut dire que la deuxième phase de la saison est aussi simple que cela pour les lionnes ! Dans cette rencontre la gardienne d'Alcaine, Patricia Larqué, sera décisive en première mi-temps. Après la pause, Yulema Corres démontre que l'objectif de gagner le match était réglé, à la 48ème minute (1-0) ! Paredes profite quant à elle d'une faute de vigilance de la gardienne pour inscrire le second but de la rencontre (2-0) 5 minutes après. Puis Maite viendra clôturer la rencontre à la 76ème minute avec le 3ème but pour l'Athletic (3-0) ! 3 points précieux pour le club, qui vise donc la première place jusqu'à la fin de cette saison en Espagne.

 

 

Granadilla Egatesa 1-1 Sporting de Huelva

La jeune gardienne de Granadilla annihilera plusieurs occasions du club visiteur, empêchant donc la défaite de son équipe. Le match nul aura le dernier mot sur ces deux équipes espagnoles. C'est le Sporting qui ouvre la marque en premier à la 22ème minute, face à défense apathique, Virgy en profite pour marquer son but (0-1) ! Mais seulement deux minutes plus tard, le club local égalise par l'intermédiaire de Paloma Lazaro(1-1). La rencontre se termine avec un point chacun au classement, et la Copa de la Reina reste en ligne de mire des deux clubs, pour le moment.

 

VCF Femenino 1-2 FC Barcelona

Diffusé par BeIn Sport, le match promettait d'être disputé ! Même si l'entame ne semble pas dessiner le scénario de la rencontre, Valencia relève le défi face à son ennemi juré, Barcelone ! Mais cela ne suffira pas, car c'est les Catalanes qui vont ouvrir la marque, avec Alexia Putellas à la 15ème minute (0-1) ! Carol Férez égalisera deux minutes plus tard (1-1) ! Valencia va s'afférer à prendre l'avantage, en vain. Barcelone aura la victoire en main à la 27ème minute sur une frappe de Ruth García (1-2) ! Les Catalanes ont sauvé leur place au classement et se maintiennent donc avec 4 points de retard sur l'Athletic Bilbao !

Valencia: Sullastres, Núria Sánchez (Monforte, min 66), Ivana Andrés, Naiara, Carol, Leila (Marta Peiró, min 66), Joyce, Gaitán (Yamamoto, min 74), Nicart, Carreras y Zornoza (Cintia, min 82).

FCB Femenino: Ràfols, Marta Torrejón, Ane, Ruth, Leire (Bàrbara, min 87), Marta Unzué, Miriam, Gemma, Alexia (Melanie, min 60), Jenni (Mariona, min 78) y Olga (Patri, min 83).

 

Revivez la rencontre en vidéo 

https://www.dailymotion.com/video/x3xkirt_highlights-futbol-fem-liga-valencia-fc-barcelona-1-2_sport

 

Oiartzun KE 1-0 Espanyol

Cinquième match du week-end dans ce championnat espagnol, entre Oiartzun et Espanyol. Cinquième victoire pour Oiartzun cette saison. Retour sur cette rencontre. Seule deux équipes ont su vaincre ce club à domicile, Atletico de Madrid et T. Alcaine ZGZ. La victoire mettra pourtant du temps à la limite du coup de sifflet final. Un tir à l'entrée de la surface et 84 minutes de jeu passé pour attendre l'unique but de cette confrontation serrée et haletante (1-0) ! Oiartzun ajoute 3 points à son tableau. Espanyol de son côté, n'a pas su relever la tête. Quatre défaites et un nul sont à noter pour leur cinq dernière journée !

 

Real Sociedad 1-0 Santa Teresa CD

Nahikari García Pérez a encore frappé. Une nouvelle victoire pour Real Sociedad, qui s'adjuge son 12ème but de la saison. Alors que le club d'Oiartzun a remporté son match à la 84ème minute, à quelques kilomètres de là, le Real Sociedad a reproduit le même scénario en fin de match. C'est à la 87ème minute que le club à domicile a eu gain de cause, Nahikari profite d'une bousculade pour donner l'avantage à son équipe (1-0). Le Real s'offre ainsi sa douzième victoire cette saison et trône actuellement à la 4ème place du classement. Pendant ce temps là, la série de résultats positifs à pris fin pour Santa Teresa, qui avait enchaîné sur trois victoires et deux nuls avant ce match !

 

Oviedo Moderno 0-3 F. Albacete
 
Match des derniers au classement, match entre deux rivaux. Lanterne rouge, Oviedo s'enfonce un peu plus dans ce championnat avec cette défaite 3 à 0 face à Albacete. Après avoir été battu par son adversaire 2 semaines plus tôt (1-0) Albacete tient sa revanche avec cette large victoire ! Maria à la 15ème minute, sur un centre d'Eli (0-1). A la 68ème minute, Alba double la mise (0-2). A deux minutes de la fin, Carla inscrit le 3ème but de la rencontre (0-3) ! Trois points qui vont permettre à Albacete de respirer, après cinq matchs sans victoire.

 

At. Madrid Féminas 5-0 Collerense

Véritable démonstration de force de l'Atlético de Madrid face à Collerense avec un florilège de buts. Suivi de près par Valencia, tout en gardant un oeil sur Barcelone, l'Atlético n'a pas manqué d'affirmer sa position pour la course au trophée en cette saison. Le match s'est déroulé sur le terrain de Majadahonda, les joueuses de Collerense ont enduré la pression et le rythme des madrilènes durant toute la rencontre. C'est Amanda qui va se charger d'ouvrir le bal à la 32ème minute du match (1-0). Suivie de près par Esther dès la 33ème minute sur un centre de Pricila (2-0), qui ne manquera pas d'inscrire son propre but après avoir battu la gardienne adversaire dans un combat aérien (3-0) ! La mi-temps s'achève donc avec ce net avantage 3 à 0 pour l'Atletico dans ce match à domicile. Sonia ne manquera pas de transformer son action à la 56ème minute, et de devenir ainsi la meilleure buteuse au classement de la ligue (4-0) ! Enfin, Esther s'adjuge de son côté le doublé du match à la 72ème minute sur une tête après un corner (5-0) ! L'Atletico est toujours au coude à coude, a égalité de points avec le FC Barcelone. Le Collerense de son côté retourne à Majorque avec une nouvelle défaite au compteur.

Atlético de Madrid Féminas: Lola Gallardo; Vane (Kenti Robles, 69’); Marta Carro, Rocío Gálvez (Mariela, 80’); María León, Nagore (Débora, 69’); Ángela Sosa, Sonia, Amanda, Priscila y Esther (Miriam Rodríguez, 80’).

UD Collerense: Sandra; Fullana, Gabriela, Andrea, Pili Espadas, Vidal, Cora, Ilham (Caterina, 73’); Elizabeth (Sara García, 66’); Margarita y Ruth (Morey, 57’).

 

 

Photos : laliga

Dounia MESLI