A mi-chemin de la saison 2015-2016, l'Athletic Bilbao trône toujours sur la première place du podium. Tout cela sans n'avoir perdu aucun match ! Une prestation exceptionnelle de la part du club espagnol, qui se rapproche en plus du trophée de la Primera Division, de la Champions League ! Les deux challengers, Barcelone et Atletico de Madrid ont également remporté leur match, 1-0 pour les catalanes, et 3 à 1 pour les madrilènes !
Retour sur les faits marquants de ces matchs.


VCF Femenino 1-2 Athletic
Le match que tout le monde attendait entre Valencia et le leader actuel de la Primera Division, l'Athletic Bilbao !

La rencontre n'a pas déçu les spectateurs ! Le match débute tranquillement entre les deux équipes, jusqu'à la fin de première mi-temps, où les équipes se quittent sans ouvrir le score. Mais dès l'entame de la seconde période, l'Athletic ouvre le score à la 48ème minute, sur une tête de Vanesa Gimbert (0-1) ! Il faudra attendre la 64ème minute pour voir l'Athletic prendre l'avantage, par l'intermédiaire de Yulema Corres (0-2). L'Athletic contrôle le match dès lors mais la rencontre n'est pas terminée. Valence réagit 5 minutes après, grâce à un but spectaculaire de Mari Paz Vilas (1-2) !

 

Granadilla Egatesa 4-0 T. Alcaine Zgz
La meilleure opération du weekend, restera celle de Granadilla qui s'est défait de Transporters Alcaine avec 4 buts d'écarts (4-0) !

Cinquième match pour Granadilla en ce début d'année 2016, qui n'a encore gagné aucun match (3 défaites et 1 match nul). Un palmarès que l'équipe a rectifier avec cette victoire 4 à 0 face à T. Alcaine. Un concurrent direct pour la Copa de la Reina.
Cindy García Arocha ouvre le score à la 23ème minute (1-0). Avant la fin de la première période, María José Pérez inscrit le second but de la rencontre (2-0). Pour le troisième but María José Pérez va assister Paloma Lazaro dans sa réalisation (3-0). Quelques minutes plus tard, Ana inscrit le 4ème but de la rencontre (4-0) ! Adieu mauvais résultats, bonjour Copa de la Reina.

 

Oviedo Moderno 1-2 Rayo

Ce fût la journée. Jouant à la maison, devant leurs fans. L'adversaire était Rayo, une autre équipe coincée dans lutte pour le maintien. Les trois points échappent encore à Oviedo. C'est à la 39ème minute que Rayo ouvre le score par l'intermédiaire de Costa, sur une tête, un centre signé Marta Garcia (0-1). En seconde période, Rayo corse le score avec un but de Analu (0-2). Mais peu avant le coup de sifflet final, Iris sauve l'honneur d'Oviedo (1-2). Mais cela ne sera pas suffisant...

 

Real Sociedad 3-1 Collerense

Le match entre Real Sociedad et Collerense commence sur les chapeaux de roues, avec l'ouverture au score dès la 4ème minute, par une réalisation de Maria Diaz, qui réussit une tête sur un centre d'Aintzane (1-0). Jusqu'à la 59ème minute le score restera favorable à Real Sociedad, qui ajoute un but à son compteur de Manuela Lareo (2-0). Le troisième ne tardera pas avec un tir puissant de l'extèrieur de la surface de réparation de Collerense, un but signé Ane Etxezarreta (3-0). Cependant, Collerense ne relâche pas ses efforts et cela finira par payer grâce à la perspicacité de Gabi Gutierrez à la 69ème minute (3-1) !

 

Santa Teresa CD 3-1 Espanyol

Deux côtés de la médaille, d'un côté Santa Teresa qui part sur son quatrième match consécutir sans défaite. De l'autre côté, l'Espanyol, avec trois défaites consécutives.
Les Catalanes retournent à la maison sans aucun points d'acquis, mais conservent leur place dans la Copa de la Reina ! Les échantes entre les deux équipes sont vifs, mais la première période ne laissera aucun buts passés des deux côtés du terrain. Mais dans seconde période, Santa Teresa inscrira deux buts d'affilés ! En effet, l'équipe locale ouvrira le score sur penalty, grâce à Estefanía Lima Díaz (1-0). Pour apprécier le second but de Joana, qui glisse le ballon dans le fond du filet après avoir récupéré le ballon dans la surface de réparation (2-0) ! Mais l'Espanyol a pu réagir par l'intermédiaire de Paloma qui réduit le score à 10 minutes du coup de sifflet final (2-1).
Mais Santa Teresa va enfoncer le clou sur un centre de Marisa, qui sera transformé par Estefanía Lima Díaz (3-1) ! La joueuse s'adjuge par cela le doublé du match et permet à son équipe d'obtenir les trois points !

 

Levante Femenino 0-1 FC Barcelona

Courte victoire mais victoire importante pour le FC Barcelone ! Tout le monde avaient les yeux rivés sur le duel entre Charlyn (Levante) et Jenni (Barcelone) qui caracolent à 12 buts chacuns en 16 matchs. Mais aucune ne trouvera le fond du filet adversaire. L’héroïne du match sera pourtant du côté catalan. La domination de Barcelone était évident dès le début du match. Les catalanes profiteront de cela pour inscrire le but salvateur du match, à la 14ème minute, par l'intermédiaire d'Olga Garcia (0-1). Un coup de canon à l'extérieur de la surface de réparation !
Avec l'avantage au score, Barcelone presse de plus en plus son adversaire, pour appuyer sa domination. La gardienne barcelonaise jouera un rôle déterminant dans la rencontre. Victoire pour Barcelone ne veut pas laisser des points lui échapper face au leader, l'Athletic Club.

 

Oiartzun KE 1-0 F. Albacete

La roue à tourné pour Oiartzun avec cette courte victoire 1-0. Quand Albacete a à nouveau perdu, son troisième match consécutif... Il faudra attendre la 70ème minute pour que le club d'Oiartzun parvienne à débloquer la situation en sa faveur. Jone Bilbo envoie le ballon dans le filet après un dégagement d'Elena de Toro (1-0) ! L'équipe dirigée par Jon Alkorta s'octroie sa quatrième victoire à la maison !

 

At. Madrid Féminas 3-1 Sporting Huelva

C'est devant plus de 700 personnes que la rencontre entre Atletico de Madrid et Sporting Huelva s'est jouée ! Une large victoire des madrilènes 3 à 1 face au Sporting Huelva.
Las de Villa a envoyé un message fort au FC Barcelone avec ce triomphe : "Nous n'allons pas rater le coche". Comme pour dire que la place de leader sera encore combattu, et certainement la place pour la Champions League ! C'est donc Esther González Rodríguez qui ouvre le score pour l'Atletico, face à son ancienne équipe (1-0). Cependant, le Sporting revient au score grâce à María Jiménez, sur une tête bien placée (1-1). C'est en seconde période que l'Atletico prendra le large avec un but d'Amanda Sampedro (2-1), avant de rater un penalty. Nagore Calderón Rodríguez rectifiera le tir pour inscrire le troisième but du match en faveur de l'Atletico de Madrid (3-1) ! Les madrilènes obtiennent trois points décisifs dans la continuité de leur saison, et cela pour revenir face à Barcelone notamment...

 

Le suspens est de plus en plus palpable dans le championnat espagnol, à savoir si l'Athletic Club poursuivra son élan, ou se fera rattraper par l'un de ces challengers !

 

Photos : La liga

Dounia MESLI