L'attaquante namibienne de 24 ans Zenatha Coleman a rejoint ce mardi le club du Saragosse CFF, actuel dernier de Primera Division espagnole. Elle a signé dans son nouveau club pour une durée d'un an et demi. Coleman arrive en provenance du club lituanien de Gintra. Avec ce club elle a remporté deux fois le championnat lituanien et atteint cette saison les 1/8èmes de finale de la Ligue des championnes.
Vitesse, vision du jeu, créativité
La Namibienne a été pour beaucoup dans les bons résultats du club de Gintra. Rien qu'en 2017, elle a marqué pas moins de 59 buts ! Ce qui en a fait la meilleure buteuse de toute l'histoire du championnat lituanien. Les recruteurs de Saragosse ont tout de suite repéré ses qualités de vitesse, sa grande vision du jeu et sa créativité ballon aux pieds.
Coleman défend également les couleurs de son pays. En 43 sélections avec la Namibie, elle a marqué 18 fois. Son club de Saragosse comptera donc beaucoup sur cette joueuse pour l'aider à remonter la pente et éviter la rétrogradation en deuxième division.
Arnaud Le Quéré