Le trio de tête composé de l'Athletic Bilbao, Barcelone et l'Atletico Madrid garde ses positions au classement. Tandis que Collerense et Oviedo Moderno restent dans la zone rouge. Les équipes observeront, une minute de silence pour la Belgique.

 

Granadilla Egatesa 3-2 UD Collerense

Dans ce premier match du championnat espagnol, c'est un hommage à la Belgique qui sera respecté par les deux équipes, avant le coup d'envoi. Collerense à besoin de gagner ce match pour sortir de la relégation.
Six minutes auront suffit à la joueuse de Collerense, Gabi pour ouvrir le score (0-1). Granadilla égalisera à la demi heure de jeu, par l'intermédiaire de María José Pérez (1-1). Avant de prendre l'avantage au score deux minutes après cette égalisation, d'un but de Lazaro (2-1). Collerense s'est laissé dépasser mais n'a pas dit son dernier mot, grâce à ce doublé de Gabi après l'heure de jeu passée (2-2). Mais Carla finira par donner la victoire à son équipe de Granadilla à la 89ème minute (3-2). Une défaite amère et difficile pour Collerense, qui passe lanterne rouge de la Primera.

 

Une minute de silence pour rendre hommage à la Belgique

 

Levante UD 1-1 F. Albacete
Avec ce match nul, Albacete affirme vouloir jouer une saison de plus en Primera Division. En ouvrant le score à la 56ème minute grâce à Sheila (1-0). Il faudra attendre la 79ème minute de la rencontre pour avoir l'égalisation de Levante, sur une frappe d'Alba (1-1) !

 

Athletic Club 3-0 Sporting Huelva
L'Athletic Club n'a pas fait dans le détail avec cette victoire 3 à 0, après leur écart de la semaine dernière, avec leur première défaite de la saison face à Rayo ! Dès la 7ème minute, Vanesa Gimbert démontre tout son talent et tient ainsi à affirmer la position de leader de son club, face à ces deux challengers (1-0). Eli Ibarra offre le second but à la 41ème (2-0). Maite viendra inscrire le 3ème but juste avant la fin de la première période (3-0). Un pas de plus pour le titre de champion 2016 !

 

 

 

Oiartzun KE 0-1 Real Sociedad

Une courte victoire 1-0 de la Real Sociedad, 4ème au classement face à Oiartzun 13ème ! Des actions des deux côtés, qui n'inquiéteront pas pour autant les gardiennes, un match assez âpre, bien qu'Oihana n'a pu éviter le seul but de la rencontre. Nahikari a longtemps lutté pour ouvrir le compteur pour la Real Sociedad, mais c'est Manuela Lareo qui trouvera le fond du filet d'Oiartzun. Sur une frappe de l’extérieur de la surface de réparation, elle leva la tête et ajuste sa frappe (0-1). Trois points acquis à l’extérieur dans un match compliqué, mais qui conforte la 4ème place du club ! Oiartzun se maintient quant à lui à 11 points de la zone de relégation.

 

Oviedo Moderno 2-2 Espanyol

L'histoire se répète pour Oviedo, qui laissera encore une fois échapper les trois points, après avoir dominé le match 2 à 0. Le club perdra l'avantage en toute fin de match... Les joueuses avaient à coeur d'ouvrir le score rapidement, ce qui n'a pas manqué. Ainsi vint le but de Lucia à la 12ème minute du match (1-0). En seconde période, l'Espanyol était plus incisif, cherchant l'égalisation à tout prix. Mais Oviedo viendra contrarier ce plan, avec le second but du match à la 51ème, inscrit par Iris sur penalty (2-0)! Malgré cette différence de buts, l'Espanyol n'a pas perdu son mental est parvient à revenir au score grâce à un doublé d'Elba à la 77ème et 90ème minute du match (2-2)! Les deux équipes se quittent sur ce score de parité, avec un seul point au compteur du classement.

 

FC Barcelona 4-0 Rayo Vallecano

Il suffira de 3 minutes à Alexia Putellas pour faire oublier la victoire de Rayo sur l'Athletic, la semaine dernière (1-0). Jenni viendra transformer un penalty à la 42ème minute (2-0) !
Une bonne mise en jambes pour les catalanes avant d'affronter le Paris Saint-Germain en ce jour, au Stade Charlety (match retour).
Jenni viendra réitérer une action et s'offre le doublé du match à la 51ème minute (3-0). Barbara viendra clôturer la marche à la 78ème minute du match (4-0). Une belle victoire pour Barcelone, qui se met en confiance avant ce match fatidique contre l'équipe parisienne pour le compte des 1/4 de finale retour, de Ligue des Champions !

 

 

 

At. Madrid Féminas 4-2 Santa Teresa CD

Match très disputé entre les deux clubs espagnols, l'Atletico de Madrid aura le dernier mot. Cependant, Santa Teresa prouve qu'il a sa place en Primera Division par ailleurs. Les deux équipes auront leurs actions respectives, sans avoir gain de cause. Jusqu'à ce but de Lixy pour Santa Teresa. Dès lors il faudra attendre la 77ème minute pour voir Sonia Bermúdez égaliser pour Madrid (1-1). Avant que le sort s'acharne sur son équipe, avec ce but d'Estefa pour Santa Teresa (1-2). Mais les madrilènes égalisent une nouvelle fois par l'intermédiaire d'Esther 3 minutes chrono après le but adverse (2-2). Le match est très disputé, les deux équipes tiennent à le remporter. Mais ce sera bien le club local qui aura la victoire en main, grâce à des buts de Nagore à la 85ème minute (3-2). Et ce quatrième but d'Amanda juste avant le coup de sifflet final (4-2) ! L'Athletico a su réagir et prendre le dessus dans cette rencontre, et reste à égalité de points avec Barcelone et seulement 1 point de Atletico Bilbao !

 

VCF Femenino 2-0 T. Alcaine ZGZ
Une bonne opération pour Valencia face à Alcaine. L'objectif du club local était de récupérer la 5ème place, ce qui fut chose faite ! La victoire aurait pu être plus large, mais la défense aragonaise a évité cela. Valencia a dominé la rencontre, en maintenant une pression constante sur son adversaire. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour apercevoir l'ouverture du score, puisqu'à la 6ème minute, Natalia Gaitán transforme l'unique but de la première période (1-0) ! En seconde période et à 6 minutes de la fin de la rencontre, Joyce viendra inscrire le second but pour son équipe (2-0) ! Une victoire importante pour Valencia pour disputer la Copa de la Reina.

 

Photo : FC Barcelona Femení

Dounia MESLI