L'Atlético Madrid, l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone engrangent. Après leurs victoires respectives face à Granadilla (1-0 pour A.Madrid), Sociedad (5-0 pour Bilbao) et Santa Teresa (5-1 pour Barcelone), le trio de tête s'échappe au classement. Toujours invaincus en onze journées disputées, les Féminas et les Basques poursuivent leur lutte au sommet. Barcelone reste à l'affut à quatre points.


Athletic Bilbao  5-0  Real Sociedad

Bilbao est impressionnant cette saison. Irréprochables à l'extérieur, les joueuses de l'Athletic le sont également à domicile. Cette semaine, c'était jour de derby à Lezama, face au voisin de la Real Sociedad. Un match important entre le deuxième, Bilbao, et le quatrième, Sociedad. Sans vraiment forcer son talent l'Athletic remporte le derby cinq buts à zéro. On retiendra une nouvelle fois le doublé de la meilleure buteuse du club, Nekane (7 buts). Avec cette victoire, Bilbao reste toujours au coude à coude avec l'Atlético Madrid qui conserve sa première place à la différence de buts. A noter qu'il s'agit de la septième victoire consécutive pour Bilbao qui poursuit sa promenade de santé.


FC Barcelone  5-1  Santa Teresa

Victoire impérative pour les championnes en titre ce week-end pour rester au contact des deux leaders. Après son match nul lors du derby catalan (0-0 vs l'Espanyol Barcelone) lors de la dernière journée, le FC Barcelone (3ème) devait absolument tenir son rang face à Santa Teresa (14ème). Dans une première période relativement équilibrée malgré la possession de balle assez nettement en faveur du FCB, les deux équipes ont eu du mal à se projeter rapidement vers l'avant. C'est à la 37ème minute, peu de temps avant la mi-temps que les Barcelonaises sont parvenues à contourner le bloc de Santa Teresa grâce au premier but de Nuria cette saison. Avec cette ouverture du score, les visiteuses ont été obligé de quitter leurs bases et se lancer à l'attaque en seconde période. Malheureusement, cette stratégie ne va pas payer puisque les joueuses de Santa Teresa vont trop se livrer et perdre ainsi leur solidité défensive. Barbara par deux fois (48' et 86' minutes), va aggraver le score, tandis qu'Hermoso va également y aller de sa petite réalisation (58') pour inscrire un dixième but en onze journées de championnat. A noter le but de Ruth Garcia pour le FCB et la réduction du score anecdotique d'Alicia pour le club de Santa Teresa. Score final 5-1 pour les Catalanes qui restent donc au contact du duo de tête.


Granadilla  0-1  Atlético Madrid

Match de clôture de cette onzième journée de Primera División, Granadilla (5ème) recevait le solide leader, l'Atlético Madrid. Après les victoires faciles de ses deux concurrents directs, les Féminas de Madrid se devaient également de réagir en l'emportant. Match piège par excellence contre une équipe bien regroupée dans son camp, cette rencontre sera plus difficile que prévu pour l'Atlético. Moins inspirées qu'à l'accoutumée, les Madrilènes ont dû s'en remettre à un but de Maria Leon à la 37ème minute pour l'emporter. Sans la manière cette fois-ci, les Féminas repartent malgré tout, avec trois précieux points de ce déplacement à Granadilla. Le week-end prochain l'Atlético Madrid recevra Levante juste avant la trêve hivernale.


Résultats de la 11ème journée : 

FC Barcelona -Santa Teresa (5-1)
Valencia - Oviedo Moderno (2-0)
Athletic Bilbao - Real Sociedad (5-0)
Transportes -Espanyol Barcelone (1-1)
Levante -Oiartzun KE (1-1)
Granadilla - Atlético Madrid (0-1)
Huelva - Fundacion (2-2)
Rayo Vallecano - Collerense (3-1)


Classement :

1/ Atlético Madrid 31 points (+33)
2/ Athletic Bilbao 31 points (+25)
3/ FC Barcelona 27 points (+32)
4/ Real Sociedad 22 points (+8)
5/ Granadilla 18 points (+6)
6/ Transportes 17 points (-2)
7/ Levante 16 points (+4)
8/ Huelva 16 points (0)
9/ Valencia CF 14 points (+7)
10/ Espanyol 14 points (-7)
11/Oiartzun 11 points (-16)
12/ Rayo Vallecano 10 points (-7)
13/ Fundacion 8 points (-30)
14/ Santa Teresa 7 points (-14)
15/ Oviedo 7 points (-18)
16/ Collerense 2 point (-21)
 

Crédits photo : https://www.fcbarcelona.com/

Dounia MESLI