A huit journées de la clôture du championnat d'Espagne, l'Athletic ne se laisse toujours pas dépasser par ses concurrents directs, Barcelone et l'Atlético de Madrid. Alors que les catalanes sont parvenues à remporter leur match serré, les madrilènes ont chuté face au Real Sociedad.
F. Albacete 1-3 Athletic
Le leader de la Primera Division ne veut toujours pas lâcher sa place, et s'offre une belle victoire 3 à 1 face à Albacete ! 2000 spectateurs s'étaient déplacés pour assister au spectacle. Fondation Albacete a montré son meilleur visage, mais les erreurs défensives ont vite condamné leur gardienne.
Après seulement 17 minutes de jeu, les visiteurs sont venus à bout de leurs adversaires, par l'intermédiaire de Maite sur un tir croisé, qui trompe la gardienne Elena. Quelques minutes plus tard, Maite Oroz à a nouveau frappé et donné l'avantage aux rouge et blanc après une erreur d'Elena. Dès la demi heure de jeu, Yaluma Corres condamne le match avec ce troisième but en faveur de l'Athletic.
En dépit de ces trois buts, les albacetenas se créent quelques occasions dangereuses. Après quelques minutes de pressing, Eli réussit à prendre de court la défense de l'Athletic et marquer le seul but pour son équipe, sur un score final de 3 à 1 !
Collerense 1-2 Levante Femenino
Rayo 2-1 T.Alcaine ZGZ
Une victoire importante pour Rayo. Trois points qui vont permettre au club d'espérer se qualifier pour la Copa de la Reina. Un match qui commence sans but dans la première période entre les deux équipes. Dans la deuxième partie, tout a changé. Les deux équipes ont totalement modifié leur attitude de jeu. Soudainement, à la 53ème minute, Nuria donne l'avantage à Alcaine (0-1). Le match devient tendu entre les deux équipes. Cinq minutes après ce but, Rayo égalise grâce à Iris (1-1). Avant de prendre l'avantage au score à la 65ème minute de la rencontre par Alexandra López Rosillo (Ale) (2-1). Alcaine n'a pu réagir, et retourne à la maison sans points, mais les joueuses ont montré une grande image.
Santa Teresa CD 1-1 Oviedo Moderno
Troisième semaine de suite où la victoire échappe à Oviedo Moderno. Les deux clubs ont eu des occasions dangereuses, mais ont manqué de précision, laissant une première période vierge de but. La seconde moitié a commencé de la même manière, avec un club d'Oviedo courageux et ambitieux. Ainsi, Laurina a ouvert le score à la 67ème minute (0-1). Mais le rêve de victoire a été coupé court à nouveau... Estefa égalise dix minutes plus tard (1-1).
Sporting Huelva 1-2 FC Barcelona
Le FC Barcelone éliminé de la Ligue des Champions la semaine dernière, ne veut pas laisser sa deuxième place au classement, lui échapper. Les catalanes raflent la victoire 2 à 1, mais les joueuses du Sporting Huelva n'ont pas démérité. Le club local ouvre le score à la 32ème minute grâce à Martin Prieto (1-0). Elle et ses coéquipières ont célébré jusqu'à l'heure de jeu, avant qu'Olga ne renverse la tendance en égalisant (1-1). Suivie de près par Jenni, qui donne l'avantage 2 à 1 pour le FC Barcelone ! Les catalanes restent toujours à un point du leader, l'Athletic.
Real Sociedad 1-0 At.Madrid Féminas
Un match choc entre le 3ème (Madrid) et le 4ème (Real Sociedad) du championnat espagnol. Une défaite amère pour l'Atletico de Madrid, qui s'éloigne du leader de la Primera Division. Une équipe dépourvue de certaines joueuses, blessées et une joueuse U19 appelée en sélection. Mais il n'y a pas d'excuses en championnat, et la moindre erreur peut coûter cher. Dès la 33ème minute, le Real Sociedad ouvre la marque, grâce à Aintzane, une frappe imparable pour Lola (1-0). Madrid avait donc plus d'une période pour renverser la tendance, mais il n'en fut rien, et le Real Sociedad accroche les trois points à son concurrent direct. Les madrilènes sont désormais à trois points de Barcelone et quatre de l'Athletic.
Oiartzun KE 0-2 VCF Femenino
Valencia décroche une nouvelle victoire, sa troisième victoire consécutive et se fixe à la cinquième place du classement. Dès la 24ème minute de la rencontre, Arantxa Lozano ouvre le score pour son équipe sur une tête bien placée (0-1). En seconde période, Claudia Zornoza, termine le travail (0-2). Son tir lointain a frappé le poteau avant de trouver le fond du filet d'Oihana. Une victoire décisive pour Valencia 2 buts à 0, qui lui permet de se maintenir à la cinquième position du championnat d'Espagne.
Espanyol 0-0 Granadilla Egatesa
Match nul entre les deux équipes de cette dernière rencontre de la 22ème journée de Primera Division. Il ne reste que huit matchs aux 16 équipes de LaLiga pour faire la différence. Un choc entre ces deux équipes, pour disputer la Copa de la Reina, remporté sans grande conviction sur ce score nul et vierge, par Granadilla.
Photos : LaLiga.es