C'est tendu à l'OM. À moins de dix jours de la reprise du championnat beaucoup de réglages restent à faire au niveau de la section féminine qui vient de perdre de surcroît son coach. Le club qui évoluera cette saison en Arkema première ligue jouera sa première journée face à l'ogre rhodanien. Dans quelles dispositions les marseillaises se rendront elles à Décines?
La première journée de la saison 2025-2026 de l'Arkema Première Ligue sera marquée par un affrontement entre l'OL Lyonnes et l'OM Féminine, prévu le dimanche 7 septembre 2025 au Groupama Stadium de Décines-Charpieu.
Un duel largement déséquilibré
En tant que championnes en titre, les fenottes vont aborder cette rencontre sans trop de pression au vue de la différence qui existe entre les deux effectifs. L'OL Lyonnes avec son recrutement XXL de cette saison part largement favorite devant les phocéenes qui après une saison à l'échelon inférieur retrouveront l'élite cette saison. Sur le papier l'OL doit pouvoir sans trop de difficulté arriver largement à bout de son adversaire.
L'OM espère créer une surprise
De son côté, l'OM de retour dans l'élite espère créer la surprise avec une défense solide et des contre-attaques rapides, bien que les résultats de la présaison indiquent un écart significatif entre les deux equipes. Une victoire Marseille au soir du 7 septembre serait une belle surprise pour les marseillaises qui viennent de surcroît de perdre Frédéric Gonçalves.
Cet olympico est un test grandeur nature pour l'OM qui devra chercher les ressources nécessaires pour l'emporter tandis que l'OL Lyonnes devra gagner de façon convaincante pour lancer idéalement la quête d'un nouveau sacre.
Kossigan AGAMAKOU