Tenante du titre en première ligue Arkema, les rhodaniennes vont entamer une nouvelle saison avec beaucoup d'ambitions ainsi que de nouvelles joueuses. Un recrutement taille patron pour Jonatan Giraldez en vue de remplir les objectifs fixés par le club dont celui de maintenir le trophée de champion de première ligue Arkema.

Derrière l'OL Lyonnes plusieurs autres équipes s'élancent également avec l'objectif de décrocher le titre en fin de saison.

Le PSG beaucoup plus en retrait dans la dynamique du titre

Longtemps challenger de l'OL avec l'arrivée des qataris, les parisiennes semblent bien en retrait cette saison après le départ de l'attaquante vedette du club Marie Antoinette Katoto partie chez le club rival. Le PSG bien qu'il reste encore plusieurs jours avant la clôture du mercato estival n'a pas construit l'équipe de rêve capable de rivaliser le titre avec l'ogre rhodanien. Mais la saison sera longue et tout peut arriver.

Est-ce l'heure du Paris FC de briller au sommet de la PLA?

L'équipe de Sandrine Soubeyrand s'est renforcée durant cette fenêtre des transferts. Plusieurs poste ont été renforcés et l'équipe a su garder son atout offensif en la personne de Clara Matéo. L'artificiere principal du club sera même epaulé dans sa tâche par Klaudia Jedlinska. Le PFC a donc de quoi faire peur à ses adversaires.

Plusieurs autres équipe seront dans la course aux play-offs 

Outre Dijon FCO véritable révélation de la saison dernière, le FC Nantes et l'Olympique de Marseille se sont armés pour tenir le long de la saison en vue d'avoir une chance pour décrocher une place dans les quatre premiers. 

La course aux play-offs semblent donc ouverte pour plusieurs équipes du championnat mais au vu de l'effectif du l'OL Lyonnes il serait difficiles que les joueuses de J. Giraldez laissent passer la chance de conserver le titre en fin de saison.

 

                Kossigan AGAMAKOU