Hier au Stade Francis Turcan de Martigues, l'équipe féminine de l'Olympique de Marseille s'est inclinée face au Havre AC sur le score de 1-2 pour le compte de la deuxième journée de la première ligue Arkema.
Les Havraises ont rapidement pris l'avantage grâce à un but de la tête de Célestine Boisard dès la 4e minute, suivi d'une deuxième réalisation signée Chancelle Effa Effa à la 18e minute, exploitant une défense marseillaise permissive.
Bourdieu rétablit l'espoir.
Juste avant la mi-temps, Mathilde Bourdieu a réduit l'écart pour l'OM en transformant un penalty à la 45e minute, redonnant espoir aux Olympiennes qui disputaient leur premier match à domicile depuis leur retour en élite.
Les Marseilles frôlent la correctionnelle
En seconde période, Le Havre a frôlé le break avec une frappe enroulée d'Effa Effa heurtant la barre transversale à la 56e minute, avant de rater un penalty à la 60e, arrêté par la gardienne marseillaise et repoussé par le poteau. Malgré une occasion d'égalisation manquée par Bourdieu en fin de rencontre, les Marseillaises n'ont pas pu revenir au score, concédant ainsi leur première défaite à domicile.
Cette victoire permet au Havre de décrocher ses trois premiers points de la saison après un nul lors du premier match, soulignant la performance de ses jeunes talents face à une équipe phocéenne encore en rodage.
Kossigan AGAMAKOU
Crédit Photo : OM