Le Paris Saint-Germain féminin a écrasé ce soir l'Olympique de Marseille en s'imposant sur le score de 5-1 lors de la 9e journée de la Première Ligue Arkema.
Cette victoire permet aux Parisiennes de consolide leur position au classement. Les Parisiennes ont pris l'ascendant dès les premières minutes grâce à Romée Leuchter (7',0-1), donnant le ton d'une rencontre où les Parisiennes ont largement dominé les débats. Sans pour autant creuser l'écart avant la mi-temps.
Marseille va réussir à égaliser en seconde période grâce à un but de Perret (67',1-1). Cependant, cette réaction n'a été que de courte durée. Les joueuses du PSG ont ensuite accéléré, inscrivant quatre buts en l'espace de 25 minutes. Merveille Kanjinga a redonné l'avantage aux siennes à la 70e, suivie rapidement par Ornella Graziani à la 72e. Griedge Mbock Bathy a aggravé le score à la 85e, avant que Léa-Laëtitia Morissaint ne scelle la victoire dans les arrêts de jeu (90'+4).
Cette victoire confirme la forme étincelante du PSG, qui reste invaincu face à l'OM lors de leurs six dernières confrontations.
Kossigan AGAMAKOU
