Le RC Strasbourg féminin a réalisé une performance impressionnante ce samedi 27 septembre 2025, en s'imposant largement 4-0 face au Dijon FCO lors de la 3e journée de la Première Ligue Arkema.

Jouant à l'extérieur au Stade Gaston-Gérard, les Alsaciennes ont rapidement pris le contrôle du match, profitant notamment d'une expulsion précoce de la Dijonnaise C. Verdier à la 17e minute. Cette supériorité numérique a permis à Strasbourg de dominer et d'avoir trois buts d'avance en première période. Avec ce nouveau succès les Strasbourgeoises monte à la quatrième place.

Inès Konan a ouvert le score dès la 13e minute , avant de signer un doublé à la 33e son 5e buts en trois journées de championnat. Mama Diop, l'autre grande artisane de la victoire, a inscrit un doublé elle aussi : son premier but à la 23e minute, et le second à la 86e. Résultat final 4-9 en faveur des strasbourgeoises.

Ce score soulignent la force de frappe de l'attaque alsacienne en ce début de saison. Les bleues ont su exploiter les espaces laissés par une défense dijonnaise réduite à dix tout le long du match.

 

              Kossigan AGAMAKOU