Lors de cette cinquième journée de la Première Ligue Arkema, le RC Lens féminin s'est incliné face au Montpellier HSC sur le score de 3-1, au Stade Bernard Gasset.

Les Lensoises ont connu un début de match difficile, encaissant deux buts en première mi-temps signés Sonia Ouchene à la 18e minute et Rose Kadzere à la 38e minute. Malgré une possession équilibrée, les Artésiennes n'ont pas réussi à se créer de bonnes occasions laissant Montpellier prendre l'ascendant. En seconde période, Montpellier a creusé l'écart avec un troisième but inscrit par Rouquet à la 62e minute, scellant la victoire. Les sang et or vont toutefois sauver l'honneur grâce à une réalisation de Vagre dans le temps additionnel (93', 3-1) cela ne suffira pas pour revenir au score. Un résultat final assez dur pour les joueuses de Sarah Mbarek.

Cette défaite place Lens à la dernière position du classement avec seulement un point, tandis que Montpellier grimpe à la 7e place avec six points, confirmant les difficultés d'adaptation des promues dans cette saison.

 

               Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit photo : RC Lens