Ce soir dans le cadre de la troisième journée de la Première Ligue Arkema, le FC Nantes jouait face au RC Lens au Stade François Blin. Les Canaries ont dominé leur adversaire du soir et empochent brillamment les trois points du match.
Melissa Bethi à ouvert le score dès l'entame du jeu (4',1-0) et Lucie Calba va doubler la mise deux minutes plus tard (6',2-0). Le RC Lens est cueilli à froid par une équipe Nantaise assez chirurgicale. Mais à force d'y croire les joueuses de Sarah Mbarek vont revenir dans le match avec la réduction du score de Aude Gbedjissi (27',2-1). Mais avant la mi-temps Imane Saoud va profiter de la largesse de la défense Lensoises pour creuser un peu plus l'écart (3-1). La réponse nantaise ne se fera pas attendre trop longtemps car Dayana Pierre Louis va décocher une frappe qui ne laisse aucune chance à la gardienne nantaise pour ramener le score à 2-3 avant la pause.
La seconde période sera âprement disputée mais le FC Nantes comme dans un bon soir va alourdir le score par Calba (61', 2-4). Louane Archier répondra à la 81' par une reprise imparable dans la lucarne (3-4). Les Lensoises vont pousser jusqu'à la fin sans jamais pouvoir égaliser avant le coup de sifflet final.
Le FC Nantes remporte donc la victoire sur ce score de 3-4 et poursuit son évolution au classement.
Kossigan AGAMAKOU