Ce samedi 22 Novembre 2025, dans le cadre de la 8e journée de Première Ligue Arkema, le FC Nantes féminin s'est imposé 2-1 sur la pelouse du FC Fleury 91. Ce déplacement a vu les Canaries arracher trois points d'or, renforçant leur ambition pour le haut du tableau.

Dès les premières minutes, le match s'annoncait rythmé. Le FC Nantes ouvre le score grâce à Lucie Calba (0-1,30') à la suite d'une action collective bien menée. 

La seconde période est tendue. Mais Fleury va réagir et égaliser à la 58e. Les floriacumoises vont pousser pour reprendre l'avantage, mais la gardienne nantaise multiplie les parades. À la 80e minute, Roseline Eloissaint va faire trembler le filet adverse d'une frappe enroulée (2-1). Les locales tentent le tout pour le tout en fin de match mais la défense canarie résiste vaillamment jusqu'au coup de sifflet final.

Cette victoire propulse Nantes à la 4e place provisoire, à égalité de points avec Fleury. Pour l'entraîneur nantais,  «c'est une récompense pour notre solidité collective ».

 

             Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit photo : FCN