Ce soir dans le cadre de la quatrième journée de la première ligue Arkema les marseillaises se déplaçaient au Stade Salif Keita pour y affronter Saint-Étienne.
En mal de points depuis le début du championnat les deux clubs étaient dans les méandres du classement. Il fallait forcément une victoire d'un côté ou de l'autre pour lancer la machine. Et ceux sont les marseillaises qui l'emportent sur un score flatteur de 0-4. Mathilde Bourdieu sera la première à ouvrir le score d'une belle frappe lobée en dehors de la surface (0-1, 14') elle sera suivie par Mélissa Herrera juste avant la pause (0-2, 45').
La seconde période sera également maîtrisée par l'OM qui l'entame d'une très belle manière avec le doublé de M. Herrera deux minutes après la reprise (0-3,47'). L'ASSE n'avait pas les ressources pour lutter ce soir car Mathilde Bourdieu va revenir pour son doublé à la 80' (0-4) et ce sera le dernier but de cette rencontre. L'OM l'emporte donc sur le score de 0-4.
Très bon résultat ce soir pour les marseillaises qui vont donc préparer la suite du championnat avec plus de sérénité après leur première victoire de la saison en déplacement.
Kossigan AGAMAKOU
Crédit photo : L'équipe.