Emmi Siren vient de rejoindre Dijon FCO en provenance du FC Nordsjaelland. La Défenseure latérale finlandaise a décidé de poursuivre sa carrière désormais en France.
Elle rejoint donc le club dijonnais après avoir glané plusieurs titre de championne de Finlande dans son pays d'origine ainsi qu'au Danemark avec son ancien club. Emmi était en Suisse lors du dernier Euro féminin avec l'équipe nationale de la Finlande. Face aux médias lors de sa présentation, la finlandaise décline les raisons qui motivent son choix :
« J’ai choisi le DFCO car j’ai eu un excellent feeling avec le club. Le niveau du football français est vraiment elevé et je pense que c’est une excellente opportunité pour moi de progresser. Mon objectif est de mettre à profit mes points forts en tant que joueuse. Je me dois de travailler très dur pour aider l’équipe à devenir l’une des meilleures du championnat »
Le Dijon FCO renforce ainsi donc son arrière garde avec une joueuse d'expérience avant le début du championnat de première ligue Arkema. Une nouvelle saison au cours de laquelle le club a l'ambition de faire mieux que la saison dernière.
Kossigan AGAMAKOU
© Crédit Photo : DFCO