Cet après-midi, le FC Nantes Féminines a signé une belle victoire face à l’AS Saint-Étienne lors de la 1ère journée de l’Arkema Première Ligue, au stade Marcel-Saupin.
Menées dès la 3e minute après un but précoce des Vertes, les Nantaises ont su renverser la situation grâce à une grosse détermination. Un cafouillage dans la surface stéphanoise, provoqué par une sortie manquée de la gardienne Alice Pinguet sur corner à la 29e minute, a permis à Nantes d’égaliser (1-1). Juste avant la pause, les Jaunes et Vertes ont pris l’avantage grâce à un but de Léa Khelifi a la lisière de la surface de réparation.
Les vertes n'ont pu recoller au score
Malgré une tentative de retour de Saint-Étienne, les Nantaises ont tenu bon, portées par l’ambiance électrique du stade Marcel-Saupin. Cette victoire (2-1) marque un début de saison prometteur pour les joueuses de Nicolas Chabot, qui confirment leur ambition après leur montée en Première Ligue la saison dernière.
Cap sur la deuxième journée désormais pour les Canaries qui vont devoir grappiller des points pour valider leurs objectifs de cette saison.
Kossigan AGAMAKOU
Crédit Photo : FCN