Dans un match tendu et rythmé par une pluie battante au Groupama Stadium, l'OL Lyonnes a réussi à s'imposer 1-0 contre le Paris FC en clôture de la 6e journée de la Première Ligue Arkema hier vendredi 1er novembre 2025.

Les Lyonnaises ont peiné en première période, muettes pour la première fois de la saison face à une défense parisienne solide et agressive. Malgré quelques occasions franches comme la claquette décisive de Chavas sur un tir de Shrader à la15e ou les percées de Diani, le score est resté vierge. Ce n'est qu'en seconde mi-temps que l'OL a haussé le ton et maintenu une pression accrue sur le Paris FC. Le tournant arrive à la 75e minute, lorsque l'attaquante malawite Tabitha Chawinga, entrée à l'heure de jeu, dribble l'Américaine Davis et trompe Chavas d'un tir puissant faisant chavirer tout le Groupama Stadium (1-0). Les rhodaniennes vont tenir ce score jusqu'à la fin du temps réglementaire. Une victoire étriquée mais qui permet à l'OL Lyonnes de rester Invaincue après cette sixième journée.

l'équipe de Jonatan Giraldez peut se contenter de ce résultat sans doute satisfaisant en raison des nombreuses absences dans le groupe pour cause de blessure ou du calendrier international.

 

                Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit photo : OL Lyonnes