Les sélections portugaises et polonaises se sont affrontées deux fois cette semaine au Portugal. Deux rencontres et une victoire pour chaque pays. Retour sur ces matchs.

Lors du premier match, disputé au stade municipal de la ville de Marinha Grande, le Portugal a su imposer son jeu et a réussi à battre la Pologne sur le score de 1-0 avec l’unique but marqué par Carole Costa, défenseure qui joue en Allemagne, à BV Cloppenburg en deuxième division. Une petite prouesse pour les portugaises car les polonaises figurent à la 31ème place du classement FIFA, tandis que le Portugal occupe la 40ème place. Un fossé au classement mais qui n’aura pas été visible sur ce premier match.

Lors du second match, à nouveau à Marinha Grande, le Portugal a dominé comme lors de la première rencontre, mais cette fois-ci la Pologne a réussi à résister et à marquer en contre-attaque par la milieu Nikol Kaletka à la 70ème minute. Les polonaises gagnent, 1-0, et font jouer leur statut au niveau du classement FIFA.

Un bilan tout de même plus positif pour le Portugal que pour la Pologne car les portugaises ne sont pas dans une bonne dynamique. Lors des qualifications pour l’Euro-2017, le Portugal occupe seulement la 3ème place du Groupe 2, derrière l’Espagne et la Finlande, en ayant que trois points, les même que l’Irlande qui occupe la quatrième place. Quant à la Pologne, elle est en bonne position, occupant la troisième place du Groupe 4, derrière la Suède et le Danemark, en sachant que les polonaises ont les même points que les danoises, c’est-à-dire six unités. Le prochain match pour les polonaises sera le 7 avril face au Danemark, tandis que les portugaises joueront face à l’Espagne le 8 avril.

Crédit Photo: fpf.pt

Dounia MESLI