Deuxième journée de match, au sommet entre l'Ouest et l'Est des États-Unis !

 

New York lance la partie et est très vite mis en danger. Les joueuses new-yorkaises ont à cœur de gagner et de revenir après la défaite contre Seattle 5-1 lors du 1er match. Mais Portland assure et s'offre le plus grand nombre d'actions. En effet, Thorns attaque fort et ne laisse aucune possibilité de jeu à New York ; Portland est une équipe très physique ! Le club aux épines domine assurément la rencontre et New York ne fait que subir le match mais les joueuses restent attentives ! Sydney Leroux est bien seule du côté new-yorkais, car son équipe joue en bloc bas, ce qui laisse présager une perte de motivation. Portland se met inutilement en danger dans sa surface de réparation à la 21ème minute.

22’ Après avoir pressé tout le début du match, la joueuse de Portland, Allie Long marque de la tête sur un centre de Farrelly !

 

New York commence alors à jouer physique mais Portland est une équipe très attentive, elle assure chacune de ses actions. Le club de la "East coast" tente de percer la défense de Portland mais les joueuses sont très présentes et impliquées sur tout le terrain. Les joueuses de New York sont quant à elles mal placées et c'est ceux qui conduit à ce résultat notamment avec la possession de balle qui est nettement en faveur de Portland. Les new-yorkaises ne lèvent pas assez la tête et elles ne parviennent pas à se procurer les occasions qu'elles veulent ! Alors que les joueuses de Portland arrivent à combiner même si leurs adversaires sont bien trop présentes dans leur défense.

40' Quelle parade incroyable de la gardienne de New York qui dégage le ballon de justesse de son poignet droit !

Une première mi-temps assurée par Portland et frustrante pour New York qui n'a fait que subir le match. Il y a un vrai déséquilibre entre ces 2 équipes qui n'ambitionnent peut être pas pour la même chose cette saison...

 

Une pause où l’on a vu Alex Morgan au micro de Portland et dans laquelle on a également remarqué les nombreuses pubs des partenaires de Portland !

 

 

Thorns engage la seconde période et les pertes de balles ainsi que les mauvais placements de New York, les pénalisent toujours plus durant ce match !

50' Une belle action de New York qui manque de peu d'égaliser, du fait du manque d'implication des joueuses, c'est dommage. Les joueuses de la côte Est n'arrivent pas à jouer ensemble et cela éconduit leur actions ! Mais l’équipe était une nouvelle fois tout près de revenir au score sur un coup franc qui passe juste au-dessus du cadre de Thorns. Portland affronte une équipe bien plus fermée que Boston et se procure bien moins d’occasions. On s’est soudainement demandée : Mais où est passée Sinclair ?

72’ Une combinaison qui ne termine pas dans les filets, à cause du manque de communication des joueuses de Portland !

73' Quel coup franc de New York qui rate de peu les cages d’Angerer !

Un match serré mais maitrisé par Portland. Il y a une véritable frustration du côté de New York... Thorns ralentit le rythme comme si l'équipe se contentait du 1-0.

81' Quelle frappe puissante et cadrée de Tobin Heath, qui finit malheureusement dans les gants de Sabrina D'Angelo ! Le match devient tendu à la suite d'un corner tiré par New York : Angerer est prise entre 3 joueuses de New York et perd le ballon après un cafouillage dans sa surface mais le ballon est vite dégagé par une joueuse de Portland.

Quelle magnifique combinaison de deux joueuses de Portland dont Tobin Heath qui passe une défenseure de New York pour centrer dans la surface de réparation sur Taylor mais sa frappe rate le cadre ! De l’autre côté, les new-yorkaises frappent au mauvais moment et ne combinent pas au bon moment.

Le match est terminé, ce fût une confrontation serrée qui n'a pas laissé beaucoup d'occasions d'un côté comme de l'autre...

 

 

Les joueuses de Portland savourent leur seconde victoire de ce début de championnat, et les remises en questions devront être abordées pour New York, qui délaisse un potentiel évident !

 

Dounia Mesli

Photos : Portland (Facebook)

Dounia MESLI