Composition de Portland : Betos, Polkinghorne, Williamson (c), Menges, Zerboni, Farrelly, Kyle, Heath, Long, Taylor, Sinclair

Remplaçantes : Angerer, Shim, Johnson, Van Hollebeke, Sanderson, Terry

Composition de Chicago : LeBlanc, Erceg, Johnston, Gilliland, Hemmings, Chalupny (c), Colaprico, DiBernardo, Mautz, Press, Tancredi

Remplaçantes : Dalton, Hoy, Quon, Walls, Lomnicki, Leon, Huerta

Rappel des buts :

Chicago : Alyssa Mautz 29'

Portland : Allie Long 38'

Portland : Allie Long 69'

Spectateurs : 15,858

Score final : 2 - 1 !
Grosse affiche en présence dans cette confrontation. Chicago a une victoire à prendre et une première place en ligne de mire au classement. Portland a beaucoup plus à jouer dans ce match, car c'est sa place en demi-finale qui se joue !

Les spectateurs sont nombreux dans l'enceinte du stade de Providence Park.

15858 fans sont massés dans l'enceinte des Thorns pour assister à ce choc entre le 2ème au classement (Chicago) et Portland (4ème).

Portland a complètement transformé son jeu depuis ses innombrables défaites, son jeu est bien plus réfléchi, maîtrisé, attentif et rigoureux !

Chicago "galère" clairement dans ce match à l'extérieur, son jeu et sa formation sont trop approximatifs !
Les deux équipes ne prennent pas assez de recule sur leur tentatives est cela éconduit leurs actions et rend le match peu attractif.
27' But de Chicago ! Une réalisation d'Alyssa Mautz sur une remise de Chalupny, la joueuse qui voulait centrer sur Press, à pris par surprise la gardienne. En effet, Mautz a frappé le ballon de l'extérieur du pied qui a alors pris la direction du second poteau, pour se loger au fond du filet : 0 - 1 pour Chicago !
Les Red Stars prennent par ce but, le dessus sur les Thorns, confiantes, leur jeu est plus assuré !

35' Quelle frappe de Press servi par Chalupny encore une fois ! Le ballon rebondit violemment, fort heureusement pour Betos, sur le second poteau !

37' But surprenant d'Allie Long, sombrero, dribble et passe décisive de Tobin Heath, agrémentée d'une erreur de communication dans la formation de Chicago entre Erceg qui voulait dégager le ballon et sa gardienne qui s'est empressée de le récupérer, mais en taclant sa joueuse, les deux joueuses se rentrent dedans et cela permet à Allie Long de récupérer le ballon pour l'envoyer au fond du filet : 1 - 1 !

Les deux équipes reviennent à zéro et reprennent le même rythme qu'en début de rencontre.

Première période achevée avec ce score nul, d'un partout. Le match tout comme le score fût assez équilibré, il sera difficile de départager les deux clubs de la NWSL en second période !

 

Pause terminée et changement de terrain effectué par les deux équipes, la seconde période reprend par Chicago.

Les Thorns sont parvenues à comprendre les rouages de Chicago, pour élaborer leur tactique de jeu et tenter de concrétiser leurs actions !
Chicago se bloque dans un jeu dénué de tout sens...

La nouvelle recrue de Portland Thorns FC, Lianne Sanderson s'apprête à faire ses débuts (avec Portland) dans le championnat américain de la NWSL à la 59ème minute de jeu. Elle remplace une de ses coéquipières anglaises, Jodie Taylor !

La rencontre perd de plus en plus de son attrait au fil des minutes qui passent...

68' Portland ! Allie Long transperce le filet de Karina LeBlanc sur une frappe croisée à 25 mètres du filet : 2 - 1 pour Portland !

La joueuse des Thorns s'offre également le doublé de la soirée pour son équipe de Portland.

Chicago n'a pourtant pas dit son dernier mot et charge Portland de ses attaques.

Il reste tout juste 15 minutes à l'équipe menée par Christen Press pour revenir au score !

Portland parvient à conserver habilement le ballon dans ses dernières minutes de jeu, pour empêcher Chicago de revenir au score, voir d'inscrire le 3ème but dans leur compteur.

Ces derniers instants peuvent paraître très long pour les supporters des Thorns présent dans le stade de Providence Park !

Fin du match et encore une victoire pour Portland, en grande partie grâce à sa gardienne Michelle Betos qui a paré à de nombreuses tentatives de Chicago et grâce au doublé de la numéro 10 de Portland, Allie Long ! Chicago laisse échapper sa première place mais pourra se rattraper dès mercredi face à Sky Blue pour conforter sa place au classement. Portland quant à lui a remporté une belle victoire à domicile et devra gagner sa prochaine confrontation face à Kansas ce mercredi pour espérer les demi-finales, au coude à coude face à l'équipe de Sarah Hagen !

 

Dounia Mesli

Photos : Portland Thorns FC & Chicago Red Stars

Dounia MESLI