Le FC Nantes féminin a démontré un potentiel remarquable pour sa première année dans l’élite du football féminin français la saison dernière. Sous la houlette de l’entraîneur Nicolas Chabot, les Canaries ont su capitaliser sur une ossature solide, mêlant joueuses expérimentées et nouvelles recrues. Un mix qui a parfaitement réussi. Cap désormais sur la saison suivante.

Une autre Saison s'annonce et les jaunes et vertes doivent confirmer les attentes que placent en elles les supporters. Mais plusieurs éléments portent à croire que le club va de nouveau vivre une belle saison en première ligue Arkema.

La défense, le socle du jeu des Canaries.

Classé septième la saison dernière, le FC Nantes témoigne d’une rigueur tactique et d’une solidité défensive incarnée par la gardienne Emily Burns, auteure de plusieurs clean sheets. Avec huit matchs nuls sur l'ensemble de la saison, le plus haut total avec le RC Strasbourg en première ligue Arkema, les adversaires avaient beaucoup de mal à percer le rideau défensif nantais.

Une attaquante orpheline de Kelly Gago à l'intersaison

Cette assise défensive, combinée à une montée en puissance offensive sur la seconde partie de saison malgré le départ de l'attaquante Kelly Gago vers Everton a permis au club de rester dans le ventre mou du championnat. 

Pour la saison 2025-2026, le FC Nantes féminin peut s’appuyer sur cette dynamique pour consolider sa place dans l’élite et viser des objectifs encore plus ambitieux. Cela offre une base technique et mentale aux joueuses pour affronter des cadors comme l’Olympique Lyonnais ou le PSG.

Repartir avec le même staff technique 

L'expérience acquise cette saison et la stabilité du staff technique devraient permettre aux Canaries de rêver à une qualification européenne ou à une performance notable en Coupe de France. Le club fait partie des rares formations en première ligue Arkema a garder le même staff technique sur plusieurs années. Un vrai plus pour les Canaries.

 

                Kossigan AGAMAKOU