8e dans le groupe C, Le Puy va rencontrer Rodez, 5e de D1 pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Pour Cœurs de Foot, son entraîneur, Pierre-Yves Thomas porte son regard sur cette rencontre.

 

Après avoir écarté Flacé et Avignon comment abordes-tu ce 16e contre Rodez ?

«Flacé était un match important pour nous. On avait beaucoup d’absentes et il fallait absolument se qualifier pour aborder 2016 dans de bonnes conditions. On l'a fait dans la douleur et grâce à notre gardienne dans la séance de tirs au but. Concernant le match contre Avignon, on partait un peu dans l'inconnu, mais on a pris le match par le bon bout et on n'a pas laissé beaucoup de chance à notre adversaire. On tire cinq fois sur les montants dans les 25 premières minutes. c'est une victoire qui nous a fait du bien ».

Que penses-tu de cette équipe de Rodez que tu vas recevoir ?

«Rodez est maintenant une bonne équipe de D1 et qui a construit une belle équipe. Mais la coupe reste la coupe. Notre objectif reste en priorité la D2 et notre maintien. Concernant Rodez c'est un très gros morceau pour nous, on souhaitait surtout recevoir une D1, c'est fait. Maintenant on jouera notre tout petite chance à fond ».

Un mot sur ta 8e place en championnat et cette deuxième partie de saison ?

«On finit par récupérer tranquillement nos blessées et je pense que nos recrues vont nous apporter ce plus dont on a besoin. On avait un groupe de qualité la saison dernière, on est largement capable de se maintenir en D2. Mais il ne faut pas s'endormir en route ».

Propos recueillis par Nicolas Cotten

Crédit Photo : site officiel Le Puy

Dounia MESLI