L’Association suisse de football (ASF) et Pia Sundhage ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat. Le contrat de l’entraîneure nationale, qui courait jusqu’en décembre, ne sera pas prolongé. Cette décision a été communiquée à Sundhage lors d’un entretien personnel à Stockholm. “Ce fut un grand plaisir et un honneur pour moi d’accompagner cette équipe nationale suisse au cours des deux dernières années. Nous avons beaucoup appris en équipe, nous avons grandi ensemble et nous avons écrit un chapitre inoubliable de l’histoire du football féminin suisse avec le Championnat d’Europe à domicile. J’aurais aimé continuer ce voyage. Je suis surpris par la décision de la SFV, mais je la respecte. Je souhaite le meilleur à l’équipe et au football suisse et que la passion que nous avons ressentie cet été perdure", a indiqué Pia Sundhage à propos de cette décision.
"Pia Sundhage a repris l’équipe en 2024 à un moment difficile et l’a menée à travers un championnat d’Europe inoubliable dans notre pays. Avec les joueuses et le staff, elle a jeté les bases d’un avenir prometteur dans le football féminin suisse. Nous tenons à remercier Pia et son personnel d’entraîneurs et leur souhaitons le meilleur pour l’avenir”, a déclaré le président de SFV, Peter Knäbel. La SFV souhaite ainsi permettre à son successeur de prendre ses marques dès les deux derniers matchs de l’année. Le processus de nomination est en cours.
Ce changement s’inscrit dans une réorganisation plus large de la Direction du football féminin. Johan Djourou assumera désormais la direction technique de l’équipe nationale senior ainsi que des sélections juniors, sous la responsabilité de Marion Daube.
Agbémégno DAGBOVI
Crédit Photo : Association suisse de football
