Après leur cruelle défaite lundi en demi-finales de Coupe du monde U20 face à l'Espagne (0-1), les Bleuettes se sont offert une petite parenthèse détente pour se changer les idées. Les joueuses de Gilles Eyquem sont en effet allées voir l'exposition sur l'histoire de l'Equipe de France Féminine Jeunes de football. Cette expo, crée par la FFF, est installé sous l'Auditorium des Carmes de Vannes du 5 au 24 août.
Quoi de mieux en effet que de puiser la force d'affronter l'Angleterre vendredi pour la troisième place du tournoi (16h au Stade de la Rabine, Vannes) dans les objets,vidéos, photos ou textes retraçant vingt ans d'histoire des sélection féminines, des U20 aux U17.
Katoto et Chavas devant leurs propres trophées !
Dans les vitrines, les Bleuettes ont ainsi pu découvrir le Ballon d'or de Griedge Mbock (Coupe du monde U17 2012), le Ballon de bronze d'Eugénie Le Sommer (Coupe du monde U20 2008), le maillot de championne d'Europe U19 2003 de Gaëtane Thiney ou encore le fanion des 100 sélections de Camille Abily.
En revanche pour Marie-Antoinette Katoto, ce n'était pas une découverte de voir exposé son propre trophée de Meilleure buteuse de l'Euro U19 qu'elle a remporté en 2016. Idem pour Mylène Chavas, la gardienne de but, devant le Gant d'or qu'elle a remporté lors de la Coupe du monde U20 2016.
Arnaud Le Quéré