En 2017, Perle Morroni rattrape un peu le temps perdu. Stoppée par une blessure qui l'a privée de la Coupe du Monde U20, elle retrouve aujourd'hui ses marques et du temps de jeu avec le PSG. Face à Arras, elle a été l'une des satisfactions parisiennes et a d'ailleurs inscrit le premier but de la partie. Ses premières impressions après la rencontre.
Perle Morroni : « Déjà on est très heureuses d'avoir remporter le match, ce qui nous permet de passer ce tour. Et puis moi en plus, ça m'a fait du bien de marquer un but, ça me redonne un peu de confiance après cette blessure. C'est bien. »
Coeurs de Foot - En début de match, Arras était bien organisé. C'était difficile pour vous de développer votre jeu. Et par la suite, on a senti que vous avez réussi à faire des différences que ce soit Ashley Lawrence ou vous-même
P.M - Oui, c'est ce qu'il a demandé le coach, qu'on passe bien par les côtés pour amener des centres, de la vitesse, vu qu'on va assez vite. Et petit à petit, on a su jouer ensemble même si Arras elles ont fait de bonnes premières minutes du coup ça nous a empêcher de jouer. Mais oui après petit à petit ça s'est bien passée.
CDF - Et ensuite il y a ce but de la tête. J'imagine que ça donne de la confiance pour la suite ?
P.M - Oui, en plus de la tête ! Je marque pas souvent de la tête donc oui ça donne de la confiance.
CDF - Sur ce match, on vous a vu jouer à la fois en milieu offensif en première mi-temps puis dans un poste de latérale. Cette polyvalence, jouer à différents postes dans un match, c'est comme ça qu'on va vous voir évoluer cette saison ?
P.M - Je sais pas, oui, je peux jouer à ces deux postes donc... après c'est le coach qui voit mais oui c'est là où je me sens le mieux, ces deux postes.
CDF - Pour Paris, le mois de janvier a été assez difficile, les quatre points en moins, la défaite à Montpellier. C'est quoi votre état d'esprit pour la suite de la saison ?
P.M - On va relever la tête. De toute façon, tous les matches qui nous reste, on va tout faire pour gagner. Il faut qu'on les gagne, et puis voilà c'est... De toute façon on va gagner, c'est juste ça qu'il faut faire (rires).
Hichem Djemai