Après le match contre Paris perdu sur la plus petite marge (1-0), on en a profité pour demander au coach de Bordeaux, Pedro Martinez Losa s'il se voyait un jour prendre la tête d'une sélection, comme l'équipe de France et sa réponse fût assez surprenante.

 

Depuis son arrivée à la tête de l'équipe féminine de Bordeaux, Pedro Losa a fait un travail de titan, avec une 3e place acquise actuellement. Très présent au bord du terrain, le coach enchaîne les consignes pour épauler ses joueuses lors des matches, et attend énormément d'elles. Des qualités et une expérience aux Etats-Unis avec Western New York Flash ou encore Arsenal, qui font de lui un coach légitime pour prétendre à coacher une sélection nationale, comme l'équipe de France.

 

Et quand on lui pose la question de prendre un jour la tête de la sélection française, le coach n'hésite pas et se réjouit presque qu'on lui pose la question : "Oui (franc) c'est un de mes objectifs dans le futur. Je pense que ça sera dans longtemps (sourire), mais ça serait un challenge différent à relever. Je regarde loin mais actuellement je suis engagé avec les Girondins de Bordeaux (sourire), j'y suis très heureux, mais bien sûr c'est quelque chose que j'aimerai faire [coacher une sélection]."

Dounia MESLI