Le championnat du Portugal, «Campeonato Nacional Feminino», a débuté le 5 septembre dernier, juste avant la trêve internationale. Une nouvelle saison où le Clube Futebol Benfica va essayer de conserver ses trois titres nationaux, le Championnat, la Coupe du Portugal et la Supercoupe acquise le 29 août dernier face au Clube Albergaria sur le score de 4-0. D’autres candidats se profilent comme le CA Ouriense, champion 2013/2014, mais aussi Valadares Gaia FC de l’internationale portugaise Edite Fernandes, notamment passée par le Blue Heat aux États-Unis. Coeurs de Foot a interviewé l’entraîneur des championnes en titre, Pedro Bouças (photo principale).

 

Coeurs de Foot: Vous avez réalisé une belle entrée en matière dans le championnat avec une victoire 2-0 face à Fundação D. Laura Santos?

Pedro Bouças: "On a joué face à l’équipe qui s’est classée quatrième la saison dernière, et à l’extérieur, donc nous nous attendions à un match difficile. Heureusement on a réussi notre entrée dans le championnat, ce qui est arrivée pour la première depuis que je suis arrivé au sein du club. Toutefois, le championnat est long et la victoire lors du premier match ne signifie rien quant à ce qu’il va se produire dans les prochaines semaines. "

CDF: Quels sont les objectifs pour cette saison?

Pedro Bouças: "L’objectif numéro un est de remporter le championnat. Ensuite on aimerait goûter de nouveau aux joies de la Coupe. Mais on est conscient des difficultés qu’on aura devant nous. "

CDF: La Ligue des Champions a été une déception?

Pedro Bouças: "Ce ne fut pas une déception. On avait conscience des difficultés qu’on pourrait avoir et de la valeur de nos adversaires. Elles sont professionnelles quand nous on est amateurs. Mais je sens que le groupe est devenu plus fort grâce à la Ligue des Champions. En terme d’union et de la connaissance de notre modèle de jeu, je pense qu’on a beaucoup avancé et donné des pas importants pour la suite. "

CDF: L’année dernière vous avez tout gagné! Ce fut d'ailleurs une première pour le club. Comment se motiver pour cette saison?

Pedro Bouças: "Ce fut une saison extraordinaire. J’ai la chance d’avoir des joueuses qui sont ambitieuses comme moi. Ne pas gagner nous rend malades! Quand on a cette mentalité, c’est très facile de maintenir la motivation haute. "

CDF: Quelles sont vos ambitions personnelles?

Pedro Bouças: "Quand j’ai accepté de continuer au Clube Futebol Benfica, ce fut à cause de l’envie d’être à nouveau Champion. On peut dire que c’est ma plus grande ambition personnelle. On verra ce qu’il va se passer. "

 

Ce dimanche, le Clube Futebol Benfica va affronter le G.D. A-Dos-Francos qui a remporté son premier match, également, face Viseu 2001 sur le score de 3-2. Le choc de cette deuxième journée va opposer le CA Ouriense à Valadares Gaia FC.

 

 

Crédits Photos: fpf.pt / Pedro Bouças

Dounia MESLI