Après la courte défaite 1-0 face à Lyon lors du Trophée des Championnes, qui s'est déroulé à Dunkerque, la nouvelle capitaine du PSG, Paulina Dudek a réagi à cette deuxième désillusion en autant d'éditions et de finales jouées dans cette compétition.

 

Coeurs de Foot - On vous imagine, très déçue, très triste?

Bien sûr, c’est normal, je pense que personne n’aime perdre qui plus est quand on joue à Paris. On continue de travailler. On a bien joué, on peut être fières de nous.

 

CDF - Il vous manquait peut-être une attaquante de pointe qui vous a peut-être fait défaut ce soir?

C’est vrai que nous avons eu des occasions mais c’est un pas de plus. On a montré un beau visage et je retiens que nous devons continuer car chaque match sera de mieux en mieux en y ajoutant de petits détails.

 

CDF - La saison dernière a-t-elle été digérée avec un nouveau coach qui est arrivé et un groupe qui va apprendre de l’exercice dernier qui a été très difficile?

Beaucoup de choses ont changé, ce n’était pas facile pour les joueuses, le staff pour tout le monde honnêtement mais nous avons déjà fait. Mais le mois passé ensemble s’est bien passé. Et le groupe va monter en puissance avec la bonne ambiance qui caractérise ce groupe.

 

CDF - Peux-tu nous parler de ce brassard dont tu as hérité cette saison ?

On sent que tu prends de plus en plus de confiance. C’est un club fait pour toi? C’est une très bonne chose. Je pense que la confiance habite toutes les joueuses. Brassard ou pas ça ne change rien, je suis là pour l’équipe c’est le plus important.

 

 

Propos retranscris par Vincent Ferrandon

 

Photo : PSG

Dounia MESLI