Initialement rétrogradé en DH  à l'issue de la saison, Bischheim s'est vu repêcher à la place de l'US Compiègne qui lui descend en DH. Caroline Delobel passant la main, c'est l’entraîneur de Strasbourg Musau Patrick Le Goff qui prendra la relève pour cette nouvelle saison en D2. Objectif annoncé : le maintien dans le groupe A.

Patrick Le Goff : « Nous attaquons une saison difficile vu notre réintégration tardive (13 juillet) et le départ de nombreuses joueuses qui ne souhaitaient pas jouer en DH. Nous avons fait venir des joueuses mais nous sommes bloqués sur le nombre de mutées (6). Si nous n’avons pas trop de blessées avec les joueuses non mutées, nous essayerons de faire nettement mieux que la saison précédente et pourquoi pas la 6ème place »

Ersa Kaplan : « Je pense que cette saison va être très difficile, parce que l'équipe s'est maintenue à la dernière minute, ce qui a donné un désavantage car il y a eu beaucoup de départs mais l'objectif reste quand même le maintien. Il n'y a pas eu un gros recrutement, les dirigeants travaillent pour recruter quelques joueuses qui pourront renforcer l'effectif et quant au championnat, il y a des équipes très costaux comme Vendenheim ou  encore Metz qui tombe de Ligue 1. Il faudra jouer tous les matchs comme si c’était une finale pour atteindre l'objectif du club qui est je le rappelle le maintien »

Myriam Miehé : « Nous allons repartir sur un nouveau cycle et profiter de cette saison en D2 pour acquérir de l'expérience pour les prochaines années. C'est un nouveau départ pour la section, avec un nouveau staff notamment un nouveau directeur sportif qui prend à cœur son rôle et qui met tout en œuvre pour que l'on s'y sente bien. Nous avons des filles talentueuses mais elles vont découvrir pour la majorité la D2, encadrées par des joueuses expérimentées qui ont connu ce championnat. Nous avons une bonne cohésion, avec un groupe soudé. Il faudra encore beaucoup apprendre et travailler mais nous sommes là pour ça et nous voulons relever ce défi ! »

Charlotte Camus : « La saison à venir va être compliquée pour nous, le niveau du championnat est élevé et on a de gros déplacements. Il faudra qu'on soit concentrées du début à la fin de la saison et ne pas perdre de point inutilement comme la saison dernière ce qui nous a coûté notre relégation. De plus, l'ambition du club est de se maintenir en D2, tout en montrant nos qualités sur le terrain. Personnellement, mon ambition est de faire une meilleur saison que l'année dernière, en marquant plus. Au niveau du recrutement, nous avons beaucoup de filles de DH régionale qui sont arrivées en juin. Ces filles ont le niveau pour jouer en D2 mais doivent s'adapter aux exigences. Elles se sont très bien intégrées au groupe. Au niveau des coachs, ils sont de qualité et ils nous motivent quand il le faut »

Crédit photo : Cercle Sportif Mars Bischheim

Dounia MESLI