La gardienne d’Albi en D1 Féminine, Patrícia Morais, est actuellement avec la Sélection Portugaise qui, comme la France, dispute les qualifications pour l’Euro2017 qui va se dérouler aux Pays-Bas.

 

Le Portugal est ambitieux et Patrícia Morais également. Après deux matchs au sein du Groupe 2, les portugaises occupent la troisième place avec trois points, à une victoire des deux premières places occupées pour l’instant par l’Espagne et la Finlande.

Lors de la première journée, le Portugal, à domicile et avec Patrícia Morais comme titulaire, a perdu sur le score de 2-1 face à l’Irlande, lors d’une rencontre où les portugaises ont pourtant mené.

La seconde journée a été plus favorable pour les lusitaniennes qui ont battu, lors d’un match disputé à nouveau au Portugal, sur le score de 6-1 le Monténégro.

Aujourd’hui hors de leur base, le Portugal va affronter l’Espagne qui a remporté ses deux premiers matchs, 2-1 face à la Finlande et 3-0 face à l’Irlande.

 

En interview exclusive à Cœurs de Foot, Patrícia Morais nous a affirmé que le Portugal voulait être présent lors du Championnat d’Europe de 2017 qui va se jouer aux Pays-Bas.

Cœurs de Foot : Quels sont les objectifs du Portugal ?

Patrícia Morais : «La qualification est clairement notre objectif, mais avant il nous faudra penser match après match et travailler au maximum pour gagner. »

Cœurs de Foot : Vous avez été titulaire face à l’Irlande, la défaite est oubliée ?

Patrícia Morais : «On ne peut jamais oublier une défaite. Je pense que nous méritions de gagner, car on a dominé l’Irlande durant les 90 minutes. Il nous a juste manqué un peu de chance. Maintenant on doit oublier ce match et nous concentrer sur celui qui approche, l’Espagne, et il faut le gagner. On va tout donner. »

Nous avons également abordé le championnat de D1 Féminine avec la gardienne d’Albi.

 

Cœurs de Foot : Quel bilan peut-on faire après 10 journées ?

Patrícia Morais : «On évolue crescendo au fur et à mesure des matchs. Cette année nous avons un nouvel entraîneur, de nouvelles joueuses, d’autres manières de travailler, mais nous sommes aussi une équipe plus expérimentée et plus mature. On a débuté il y a quatre mois cette saison, et je trouve qu’on est sur le bon chemin. »

Cœurs de Foot : Lors du dernier match, ce fut une défaite 3-0 face au PSG au Stade Charléty…

Patrícia Morais : «On savait que le match allait être compliqué car le PSG a d’excellentes joueuses, elles nous sont supérieures mais on a essayé de tout donner. 3-0 pour nous, c’est lourd et on ne méritait pas ce résultat. On a commis quelques erreurs, d’ailleurs tous les buts qu’on a encaissé viennent d’erreurs de notre part. On va continuer à travailler et penser à notre prochain match. »

Le Portugal joue ce soir, à 20h, face à l’Espagne à Badajoz, un match comptant pour le groupe 2.

Quant à Albi, la prochaine rencontre sera face à Saint-Étienne, le dimanche 6 décembre.

Crédits Photos: Giovani Pablo et fpf.pt

Dounia MESLI