Patrice Lair a réagi en zone mixte à l'issue de la victoire 4 à 2 face au FC Fleury, en match en retard de la 17e journée de D1.

 

En première mi-temps on a été bien, on a fait une très bonne première mi-temps. Après on s'est relâché, on a fait des fautes inhabituelles sur le côté. C'est désagréable un petit peu mais bon 4 à 2, c'est...on fait six points en deux matches contre des équipes qui ont vraiment besoin de points et c'est des matches pièges mais c'est bien, on s'est mis dans le bon sens. Si on est sérieux avec deux victoires, on sera bien placé pour retrouver la Ligue des Champions.

 

Une certaine difficulté à maîtriser le premier quart d'heure, jusqu'à ce que la solution arrive avec Perisset

Oui on a changé notre façon de jouer. La semaine dernière on a joué en 4-4-2. Là on a joué en 4-2-3-1, je pense qu'à Soyaux on jouera encore différemment. C'est vrai qu'il y a une petite adaptation mais je veux absolument qu'on s'améliore là-dessus, au niveau des systèmes de jeu. Il y a eu quand même pas mal d'occasions, en première mi-temps on peut même en mettre encore plus. Après c'est vrai que d'avoir pris deux buts, ça me chagrine un petit peu mais on a fait ce qu'il fallait [pour aller chercher la victoire].

 

Paris s'est-il trop adapté à Fleury aujourd'hui dans le jeu?

Le problème c'est que sur la deuxième mi-temps, c'est vrai qu'on aurait du faire une meilleure prestation, mais Fleury a joué son va-tout, car Fleury n'est pas sûr de rester en D1, ils sont dans une position délicate par rapport au classement et je pense qu'à un moment donné quand ils ont marqué, ils ont eu cette chance là, ça nous a peut être mis une petite pression. Mais bon 4 à 2 c'est ce qu'il fallait, ce matin c'est ce que je leur disais, une petite victoire, y'a pas de blessures.

Formiga avait mal à un genou en revenant de la Copa America, on a pas forcément tout l'effectif qu'on voulait. Puis demain il faut plier les U19 pour aller en finale contre Montpellier, faut battre Lille ici, c'est pour ça que je ne voulais pas trop tirer sur l'effectif moins de 19...

 

Les jeunes dans l'effectif

Oui on peut faire une belle saison si les moins de 19ans se qualifient pour la finale contre Montpellier. Nous si on a le bonheur d'être européens et de gagner contre Soyaux dans une semaine. Y'a vraiment une fin de saison qui est plus qu'intéressante.

 

"C'est à nous d'être sérieux, vigilants et surtout d'être capables 

de proposer quelque chose de cohérent pour gagner"

 

Le match contre Soyaux en Coupe de France après la mauvaise surprise du match nul en début de saison contre les Sojaldiciennes

Oui mais eux aussi ils ont cette confiance de nous avoir accroché ici aussi, ils savent que c'est possible. Alors c'est à nous d'être sérieux, vigilants et surtout d'être capables de proposer quelque chose de cohérent pour gagner ce match là-bas. Ca sera une demi-finale de Coupe, ils seront chez eux, je pense qu'il y aura un petit peu de monde.

C'est une équipe qui a de la qualité, sur un match ils sont capables de faire des résultats, ils l'ont démontré ici. Mais bon c'est une place en finale et franchement connaissant le stade de la Meinau (Strasbourg, où se jouera la finale de Coupe de France 2018) j'ai vraiment envie d'y aller avec mon groupe.

 

Pour évoquer de Lyon et du championnat, c'est un match que vous préparez d'ores et déjà ?

Aucune pression. Montpellier n'aurait pas fait match nul la semaine dernière [contre Bordeaux 0-0]. Ce match là [contre Montpellier] nous a planté un petit peu (défaite 3-0) mais bon le match de Lyon, c'est un match bonus. Même si on le perd, y'a rien [à aller chercher au bout (le championnat est déjà plié)], on va jouer complètement libérer.

Eux ils vont venir ici, tout en sachant que l'année dernière ils sont passés à la trappe ici, on les a battu ici (1-0). C'est pour ça que j'ai insisté pour jouer ici, je préfère qu'il y ai ce petit stade avec du monde, qu'on leur mette un petit peu la pression, contrairement à Jean Bouin, où la semaine dernière contre Marseille c'était sympa au niveau de l'ambiance, mais je pense qu'ici on peut leur poser des problèmes, et on verra bien. Et j'espère de tout coeur les retrouver en finale de Coupe de France.

Dounia MESLI