Élue joueuse de la finale opposant son club du FC Barcelone au VFL Wolfsburg, Patri Guijarro a réussi l'exploit d'inscrire un doublé pour remettre son équipe à égalité, avant de voir Fridolina Rolfo (ex-Wolfsburg) donner le but de la victoire (3-2). Sa réaction en conférence de presse.

 

Journaliste - Comment êtes-vous parvenue à revenir au score malgré votre mauvaise entame de match ? Quelles ont été les instructions du coach, qui vous ont permis de revenir dans ce match ?

C'était incroyable, à la mi-temps, nous étions menées de deux buts. Ce n'a pas été facile de revenir au score, mais cela nous a aussi permis de reprendre espoir. Inscrire ces deux buts nous a donné un second souffle.

À la mi-temps, le coach nous a indiqué que tout allait se jouer au mental et sur la défense, de surveiller les transitions de nos adversaires. Il fallait que l'on soit plus efficaces face au but, nous avions les occasions mais nous n'avons pas réussi à les concrétiser pendant la première période. Mais on savait que le ballon allait finir par rentrer, que nous allions parvenir à surmonter notre mauvaise première période.

 

"C'est incroyable de profiter de la victoire

avec [les supporters]"

 

Journaliste - Comment vous sentez-vous après ce match ? Quel est votre ressenti après avoir eu l'occasion de fêter le titre avec vos supporters, après avoir malheureusement échoué la saison dernière ?

Fêter le titre avec tous nos supporters qui se sont déplacés, c'est incroyable. En 2021, il n'y avait malheureusement personne à cause du Covid. L'année dernière, beaucoup de monde était présent, mais malheureusement, nous avions échoué en finale. Cette fois-ci, nous leur devions la victoire, et aujourd'hui, c'est incroyable de profiter de la victoire avec eux [les supporters].

Cela complique les choses quand vous encaissez deux buts. Nous avons créé des occasions mais ne les avons pas saisies. Nous avons parlé à la mi-temps de ces petits détails, de la confiance en soi, que nous avons mûri depuis l'année dernière et nous n'avons pas baissé la tête, après avoir reçu ce coup sur la tête. C'est la faim et la conviction de tout le monde [qui ont mené à la victoire]. Je suis vraiment heureuse d'avoir aidé mon équipe à remporter cette médaille d'or.

 

Photo : FC Barcelona

. La rédaction