A l'issue de la rencontre Paraguay/Espagne (1-4), on a voulu échanger avec Patri Guijarro, auteure d'une très belle prestation avec trois buts et une passe décisive pour l'entrée en lice de la Rojita dans ce mondial U20. 

 

Coeurs de Foot - Comment est-ce que tu prononces ton nom stp ? 

Patri Guijarro - Gui-rraa-ro 

 

Coeurs de Foot - Quel est ton sentiment à chaud sur ce match ? 

P. G. - Je pense qu'on était bien, on a été tranchantes et on a débuté avec beaucoup de hargne pour ce premier match. On savait que ça serait très intense, mais je pense que nous avons été à la hauteur. On a essayé d'avoir le ballon.  
En deuxième mi-temps, il est vrai que nous avons eu un moment difficile mais bon, nous savons déjà que dans tous les matches, il y a des temps faibles, qui sont plus difficiles à gérer. Et puis bon, je pense qu'on s'en est bien sorties.  
 

Coeurs de Foot - J'imagine que tu dois être vraiment heureuse d'avoir été aussi décisive et d'avoir marqué trois buts pour ton équipe ? 

P. G. - Oui, j'ai eu des bonnes opportunités pour aider l'équipe et surtout je suis contente qu'on ait pris ces 3 points si important pour la phase de groupes. 

 

Coeurs de Foot - Est-ce que ton objectif c'est de terminer meilleure buteuse du tournoi ? 

P. G. - (sourire) Non, évidemment que non. Je suis milieu centrale, je cherche toujours à bien jouer, j'essaye d'organiser le jeu et surtout de chiper les ballons. Puis, ce sont nos attaquantes qui cherchent à marquer, mais si j'ai l'opportunité de les aider de cette manière, c'est clair que ça fait plaisir. 

 

Coeurs de Foot - On a le sentiment que ton expérience avec le Barca, notamment en ayant joué la Champions League, c'est un vrai atout pour ton équipe... 

P. G. - Oui, il est clair que la Ligue des Champions est d'une grande exigence. Tu joues contre les meilleures et puis cette année on a pu jouer contre l'OL et la saison précédente contre le PSG. Ce sont des expériences qui nous permettent d'apprendre, que je vis au maximum et par conséquent j'essaye d'aider mes coéquipières avec ce que j'y apprends.  

 

Coeurs de Foot - Dernière question, est-ce que la France est une destination qui t'attire pour ta carrière ? 

P. G. - Et bien, je n'exclue rien. Toutes les portes sont toujours ouvertes. La réalité c'est qu'il y a un grand niveau footballistiquement, notamment lorsque l'on parle de football féminin. Et donc bon, la vérité c'est que je n'exclue rien et que le niveau est très élevé et que ça serait quelque chose de bon. 

 

Dounia MESLI